AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mirage (flynn)

Aller en bas 
AuteurMessage


♛ les hautes sphères


avatar


in town since : 18/09/2018
posts : 110
years old : twenty-one
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Mirage (flynn)   Sam 10 Nov - 10:39

Y’a un nouveau, en face. Tu l’as déjà croisé, plusieurs fois, dans le couloir, sur le palier ou même dans la rue, devant l’immeuble. Tu ne sais pas comment il s’appelle, tu ne sais pas trop ce qu’il fout là, mais honnêtement, tu n’en as absolument rien à cirer. S’il crèche en face, c’est un requin, et toi, les requins, ça te révulse, tu les aimes pas. C’est à cause d’eux que ton père est en prison, et tu n’aimes pas leur façon de faire, la violence, ça n’a jamais été ton truc, Casey, et ça ne le sera jamais. Mais étrangement, ce gars, tu le croises de plus en plus souvent, ces derniers temps. Tu sens son regard flotter vers toi, de façon un peu trop insistante, et ça te met mal à l’aise. T’aimes pas franchement être regardé, observé, t’es plutôt du genre à te cacher dans un coin, à attendre que tout passe. Ce soir, tu rentres des cours épuisés. T’es restée à la bibliothèque pour travailler car c’est impossible de le faire avec Néo qui squatte l’appartement et qui fait plus de bruit qu’un couple de singe en rut. Tu détestes cette fille, tu ne sais même pas ce qu’elle fait là, en plus. Scar l’a ramassé dans la rue comme un vieux chat errant. Et toi, toi t’aimes pas les chats, et t’aimes pas les regards qu’elle pose sur Scar, ton Scar.

Tu rentres donc de la bibliothèque aux alentours de vingt-heures, quand elle a fermé, en fait. Et t’as juste envie de prendre une douche brûlante, de te couler dans le lit de Scar, avec lui, et ne plus bouger, pour toujours.
Mais voilà.

Tu appuies sur la poigné, et la porte ne bouche pas, pas d’un pouce. Tu ne sais pas pourquoi, mais ça t’énerve, genre, vraiment. Tu as beau tapé dessus, personne ne vient t’ouvrir. C’est jamais fermé, à cette heure-là, et tu ne penses jamais à prendre une clé.

C’est Néo, c’est forcément elle.

« Ouvre putain de connasse ! »
tu commences à gueuler, fidèle à toi-même, tu tapes de toutes tes forces sur la porte, quitte à rameuter tout le quartier, ou au moins la poiscaille qui vit en face.

_________________
LE SPLEEN N'EST PLUS A LA MODE
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


third ward


avatar


in town since : 07/10/2018
posts : 226
years old : 23 y.o
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Mirage (flynn)   Dim 16 Déc - 19:07




ma folie en miroir
que fais tu donc,
au milieu du couloir?



le jour qui décline, comme à chaque fois. les mains dans les poches, la ville qui défile sous ses yeux que plus rien n'émerveille. pas besoin de musique pour avancer, y a déjà son casper personnel qu'est là pour à l'oreille, lui murmurer. pas monts et merveilles, malheureusement. toute la journée, elle était là à le coller, pas moyen de s'en débarrasser. pas qu'il le veuille vraiment, sans eden il n'y a pas de flynn, et inversement. pour eux, pas de jusqu'à ce que la mort nous sépare, non. ils ont outrepassé cette étape avec une folie subtile. et beaucoup de panache.

joint qui s'écrase sur le chaussé, elle qui vient le réprimander. faisant mine de pas écouter, c'est pas non plus de sa faute si il est arrivé, et qu'il n'y a pas de poubelle à proximité. grimpant rapidement les escaliers, ses sermons sont soudainement écourtés: y a de l'engueulade sur un palier, et fallait que ce soit sur celui de flynn que ça vienne à tomber. c'est qu'il hésiterait presque à se confronter avec la mégère qui s'égosille, par simple flemme d'éventuellement devoir l'aider. sérieusement, faut le dire: ça le ferait plus que chier. dans un soupir exagéré, il finit par s'approcher..

et la voir.
elle.
cette fausse. ce mensonge. l’enivrante usurpation.
eden.

jamais il n'avait croisé quiconque pouvant autant lui ressembler. c'est pas qu'une question de traits: les deux ont l'air tout autant casse-pieds. y a les expressions, y a le tout. un mirage dans le desert, voilà ce qu'est la voisine. et le sable s'écoule dans le sablier, alors que tout ce qu'il peut faire c'est la regarder. "c'est vrai qu'il y a un truc." ça résonne dans sa tête, l'imaginaire qui travaille sans cesse, qu'escomptait pas se confronter à la réalité.

-"je pense pas que ce soit utile de continuer à frapper. si y a quelqu'un là-dedans, elle semble pas décidé à t'ouvrir avant un moment."

la sœur fantôme qui l'applaudit, c'est qu'enfin il a réussit à lui parler! pas que ce soit certain qu'elle l'entende, avec le tintamarre qu'elle fait.. en insultant néo, d'ailleurs. la demoiselle lui avait déjà dit qu'elle ne portait pas l'autre dans son cœur.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


♛ les hautes sphères


avatar


in town since : 18/09/2018
posts : 110
years old : twenty-one
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Mirage (flynn)   Jeu 3 Jan - 10:16

Au fond, tu ne sais même pas pourquoi, Cas, pourquoi elle t’énerve autant. C’est peut-être de la jalousie. Ou alors, elle te rappelle celle que tu étais, quand Scar t’a trouvé, aussi paumée, aussi fragile. Et ça te saoule, parce que cette gosse brisée, t’as tout fait pour la faire disparaitre, mais au fond, elle est toujours là, derrière cette carapace à la con que tu essaies de te forger, mais ça aussi, t’es pas foutue de le faire correctement. La présence de Néo lui rappelle sans cesse sa faiblesse, alors elle voudrait l’éliminer de sa vie, de la coloc, elle voudrait la détruire et la renvoyer chez elle. Parce que c’est sa place, qu’elle est entrain de prendre. Casey, elle voit bien les regards coulants de Néo sur Scar, sa voix mielleuse et son sourire niais. T’es pas stupide, tu sais que tu vas finir par perdre. Parce qu’elle est plus jolie, parce qu’elle est nouvelle, et que Scar, il a toujours été attiré par la nouveauté. Tu te mords la lèvre en t’asseyant sur un marché, tu soupires et lèves les yeux vers ce type, qui vient de lui parler. Le voisin, y’a sa tête qui dépasse de l’entrebâillement de la porte. Tu lèves les yeux au ciel en sortant un vieux parquet de nerds de ta poche pour en foutre quelqu’un dans ta bouche, la seule drogue a laquelle du touche. « Merci capt’ain obvious. » tu soupires. « Elle ne devrait même pas avoir de clés, cette connasse. » tu te tais, un instant, et puis reprends. « Au fait, t’es l’nouveau, c’est ça ? » tu ne sais pas trop pourquoi tu lui parles. C’est un requin, il vit dans l’banc, lui aussi, et toi, toi ils te font gerber, les poissons. Tu redonnes un coup, sur la porte, juste pour la forme. « J’ai hâte qu’elle se barre putain ! » Scar lui a promis que c’était juste le temps qu’elle retrouve ses esprits. Mais elle semble assez conne pour ne jamais les retrouver. Bordel, il faut toujours qu’il vous mette dans la merde, celui-là.

_________________
LE SPLEEN N'EST PLUS A LA MODE
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Mirage (flynn)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage (flynn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normand Flynn
» 'Something brought you here, Flynn Rider. Call it what you will, fate, destiny...' 'A horse.'
» Flynn Rider cavalier de Waterloo
» Long Mirage
» La boutique de création de Musika {Ouvert}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
purple haze :: harvey, illinois :: to be on the edge of breaking down-
Sauter vers:  
MOST WANTED
les préliens recherchés