AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ecchymose ft Alec

AuteurMessage

fourth ward

in town since : 23/10/2018
years old : 24 y.o
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: ecchymose ft Alec   Ven 2 Nov - 18:01

Soutenir et aider.

ecchymose

@alec smith

c'est le temps humide, qui dit de ne pas sortir. c'est les gouttes contre la fenêtre, battant les temps, les secondes. passivement. mélangeant tout dans sa tête: alors, oscar sort. enfile son manteau noir, faucheuse du soir. y a rien de prévu, lui justement ce qu'il apprécie c'est la vie qui le prend au dépourvu. qui sait ce que cette joueuse va daigner lui montrer, qui sait si cette fourbe va bien vouloir l'inspirer. car en ce moment, c'est son opposé qui le hante, l'attire sur la pente descendante. alors, oui, oscar sort. quitte son antre, bête devant finalement partir chasser. chasser ses idées noirs, ou une proie pour y croire? à voir.

accoudé, à regarder les gens. qui crient, qui chantent, qui boivent. ah, les gens! qu'est ce qu'il peut les trouver beau, ces êtres étranges. dans ce bar miteux du coin, le petit boui-boui que tout le monde connaît bien. levant son bras il commande, un truc, comme ça. ses yeux qui se sont arrêtés sur une bière, bien qu'il n'aime pas vraiment ça. n'importe quoi! la solitude lui arrache un sourire, jusqu'à.. c'est quand le serveur insignifiant s'éloigne, qu'ils les voient. pas au détour d'un couloir, pas dans les toilettes enfermés. pas dans cette putain de cour de récré. non, c'est ici, comme ça, qu'il les voit. foutu temps, foutue pluie. pourquoi fallait-il qu'ils l’amènent ici? lui, il voudrait plonger, tête baissée dans la mer. pour fuir les requins, dans les chimères. mais, il est là. sans bouger, sans respirer. qu'ose rien, même pas penser. ça lui fait mal, au visage. comme si de leurs phalanges, y avait encore le marquage. et finalement, alec le regarde. alec, alec, alec. ça se perd dans ses veines, ça secoue son palpitant. oui. ça lui donne envie de vomir.

y a trop d’événements, beaucoup trop. y a leurs rires portés, alec qu'arrête de le regarder. y a l'impression que ce n'est pas la réalité, que les requins n'ont jamais existé en dehors du collège, du lycée. y a leurs remarques dites subtilement assez fort, y a les jugements sur son corps. sur ses jolis amours. ça l'écorche, comme avant. mais, ça l'attise, sans précédent.

il se lève, s'avance. sans hésiter, sans expression. on le croirait dénué de toute intention. tous le regardent, narquois. y a des "quoi", des "qu'est qu'il veut' qui fusent, des regards qui transpercent. pourtant, qu'ils cherchent, cherchent dans mes yeux. voyez la rebellion, voyez! qu'il aimerait leur crier. oscar. est ce que tu as perdu espoir?

-"pourquoi vous faites ça?"

ça les fait rire, lui qui bouge pas. oscar qui finit, finit par poser son regard, dans ses yeux bleus. ceux dont un jour, il a cru être amoureux.

-"hey, tu trouves ça vraiment drôle, espèce de connard? ça te fait vraiment marrer, hein?"

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

fourth ward

in town since : 15/10/2018
years old : 25 ans.
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: ecchymose ft Alec   Sam 3 Nov - 0:29

y a des visages que j'oublierai pas
y a le tien, gravé dans ma mémoire, gravé dans mon adn
gravé sur le mien
copie-conforme
paraît que j'ai même fini par adopter tes tics

y a des regards qui s'accrochent à moi
ceux des filles que j'embrasse
ceux des mecs qui m'insultent
y a le tien
quelque part entre ailleurs et ici
toujours posé sur moi
lui et son poids

y a la foule qui s'embrase autour des requins
ce bar bondé, ces gars qui s'échauffent
qui se marrent, qui dansent, qui avalent divers alcools mélangés jusqu'à ne plus sentir le froid mordre leur peau
jusqu'à ne plus entendre leurs voix s'élever jusqu'à cacher la musique

y a ce visage du passé
ce regard du passé
ce fantôme
tellement
tellement
passé
que j'arrive plus à le quitter des yeux
il me rappelle ces années que t'as passées à m'engueuler parce que j'faisais trop hurler maman
parce que j'savais pas faire profil bas, qu'il fallait toujours que j'me mette dans un sale coup
un traquenard
un gamin
tabassé

et ses yeux, plus vivants que jamais
et son visage, plus mature, presque intact
cette meuf-là, qui me donne presque la nausée
et les requins sentent chaque blessure
les requins
assoiffés
les requins
suivent
le
sang

(eh, bah alors, toujours pd) (elle est mignonne elle, tu crois qu'elle se souvient de nous ?)
on se marre un peu, tous, un peu comme avant
un peu comme au collège, comme quand on savait pas encore
comme quand t'étais encore là pour m'engueuler
j'suis bien, au milieu d'eux, tu sais,
j'me sens beau, j'me sens vivant
j'me sens fier de pas être ce gamin paumé
ce gamin qui me fixe (ah, elle te reconnaît alec, tu lui fais de l'effet)
ça résonne, dans le bar, le coup d'épaule, les rires gras

et puis les mots s'étouffent, le silence se fait un instant avant que l'ambiance ne s'enflamme de nouveau
le gamin veut s'expliquer
le gamin se rebelle

les requins
et leurs dents acérées

les requins
et leurs rires meurtriers

(elle est pas contente, la pédale ?) (alec, fais gaffe, elle en veut à ton cul)
sa voix, comme pour une première fois, nous stoppe tous
on est comme des cons à regarder ce p'tit tenter un truc
me bouffer le ventre
quand les regards se tournent vers moi
t'sais
j'sens bien que c'est mon moment
qu'on attend après moi
j'suis plus un prince, j'suis le roi de la connerie
le roi des cons
tu m'détesterais, toi et toute ta bienveillance
faut m'comprendre, on m'a pas fait en entier, on m'a fini à la haine, à la peur, à la rage
et faut bien que j'honore ton nom,
pâris,
faut bien que j'sois digne de mon requin-roi

j'ai la mort entre les dents
la mâchoire serrée
j'sais pas pourquoi ma colère a un goût amer
j'sais pas pourquoi j'aurais aimé qu'il reste à sa place
qu'il disparaisse

j'sais pas pourquoi j'ai presque peur quand je m'approche et que je sens que
tel un requin
je
perds
le
contrôle

t'en as pas eu assez ? ça t'a manqué hein ptit pd ? je m'approche
et telle la pluie sur le trottoir
les coups sur son visage
le combat inégal, le gamin perdu d'avance
le cœur qui s'emballe
qui bat sous les coups
avec les coups
l'amour de l'adrénaline
l'amour de la
destruction
plus fort que
tout

j'suis seul face à lui mais on m'entoure
je vois pas grand-chose, le temps de le prendre par le col et que mon poing embrasse sa peau qu'il était déjà sur le sol
les cris, autour de nous, donnent une dimension surréaliste à la scène
et les secondes sont des heures
quand je m'acharne
que je l'insulte
que je le menace

comme avant

le cercle autour de nous se fait plus grand
hormis les cons qui m'accompagnent, plus personne dans le bar n'ose respirer
au milieu du chaos, un siffle perçant
le signal
en moins de trois secondes on est déjà tous dispersés
poissons dans l'océan
derrière nous, la marée
dix secondes plus tard, le vent froid de la nuit claque sur nos joues rougies par l'adrénaline et on s'allume des clopes de victoire en trottinant dans des ruelles marquées par nos tags

le chaos
la morsure
et les rires entre nous
complices de crime
à
per

tui

fourth ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: ecchymose ft Alec   Dim 4 Nov - 0:02

Soutenir et aider.

ecchymose

@alec smith

ça te fait rire hein, ça te fait rire. et pourquoi? oscar se le demande en le regardant, la colère qui fait battre son cœur plus que l'espoir d'un changement. peut-être qu'il attend. les coups, les excuses. qu'on lui rende son amour perdu, qu'on cesse de lui marcher dessus. qu'on le regarde dans les yeux, vraiment. rien qu'un instant. qu'alec lui, lui dise. il les entend, les autres. vaguement. mais, il le regarde que lui. s'en fout, il est prêt. oscar sait. qu'il va se faire frapper, à n'en peut plus pouvoir respirer. les monstres restent inchangés, qu'importe les années. non, ce qu'il veut, c'est le regarder, pendant que les poings vont tomber. jauger son regard, le faire douter, un peu. peut-être. se venger, en étant simplement là: exigeant d'exister. regarde, regarde. essaye de me briser, encore. qui, sait ça me rendra peut-être plus fort.

mais voilà qu'il s'avance, entre dans la foutue danse. oscar qui peut-être perd un peu de sa confiance, mais pas de sa haine, non. qu'il le frappe, le foute à sang. pour attiser de nouveau le feu de la haine qui en lui, à besoin d'être nourri. jamais ne cesser de jouer avec le feu. tant pis, si ça le fait mourir peu à peu. dans le fond, il a cette certitude qu'ils seront deux. sans rien dire, sans rien faire. il recule pas. pas devant sa destinée. pas devant l'objet du dégoût attisé. pas devant alec, l'enfer déguisé.

-"t'en as pas eu assez ? ça t'a manqué hein ptit pd ?"

avant, avant que la ronde ne commence. y a ses lèvres qui s'écartent, et oscar qui lui lance un crachat au visage. de l'huile sur le feu, pas de salive dans l'incendie. crame, crame. deviens cendre. et voilà que ça débute. le sol encore plus dur que ses phalanges. le froid encore plus grisant que la chaleur de ses doigts. la peur au fond du ventre, qui se transforme en douleur sur le visage, sur le corps. pourquoi, pourquoi encore?

ironiquement, comment être plus de l'amour le coup du sort?

ça coule, ça coule. pas de larmes, que du sang. chaud sur sa bouche éraflée, froid dans ses yeux qu'il doit finalement fermer. lui qui voulait que le regarder, le faire regretter. rien, rien. rien sauf peut-être une côte cassé. rien sauf peut-être des ailes qu'alec veut continuellement couper. pourquoi? parce que l'oiseau ose aimer. personne pour le sauver, heureusement. ce serait trop douloureux, de taper de son incapacité à se protéger. est ce qu'il se laisse frapper, pour un peu oublier? non. parce que si il pouvait oscar en est certain: là, il le tuerait, alec. requin sur la surface, cadavre qu'il regarderait voguer. pour l'éternité.

mais l'épave abandonné, c'est lui. celui qu'on laisse, l'air de rien. on se casse, oscar n'est alors qu'un souvenir même plus remémoré, qu'un bout de chair pour se défouler, quand le groupe vient à filer. douloureux, ce bout de chair. personne pour l'aider à se relever non, le propriétaire du bar qui lui demande de s'en aller. sale, sale soirée. son bras endolori attrape difficilement sa bière, la boisson vidée d'un coup avant qu'il ne parte sans payer. personne, personne pour l'engueuler et le faire sortir la monnaie. son dos qui se pose contre le muret, ses yeux humides qui se retiennent. comme lui disait son père, fallait être un homme. un homme ? mais voulait-il être comme les autres, entrer dans ce stéréotype de la brute pour enfin être regardé? la violence la plus pure, oscar ne pouvait que la créer sur le papier.. à alec, il ne voudrait jamais ressembler, jamais. les jambes qui deviennent poussières, son cul qui tombe sur la terre. tête qui tourne, faut se poser, respirer... alec, alec, si je pouvais, oui je te tuerais. pour que tu regrettes, une dernière fois.

made by LUMOS MAXIMA

fourth ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: ecchymose ft Alec   Lun 5 Nov - 5:04

j'ai le rire lourd ce soir
j'ai les lèvres qui pèsent, qui refusent de s'étirer simplement
de s'éclater sur les nouvelles insultes qui fusent
j'ai les jambes légères et l'esprit accroché au sol
il rape contre le gravier
il se fait démonter, lentement, salement,
par ce bitume enragé

tu résonnes
comme un con
comme un connard
je t'entends encore
deux années plus tard
toi et ta sensibilité
toi et ta sagesse
toi et tes beaux mots
toi et ce secret
toi
et
ma
faiblesse

je crache dans la rue, je crache sur le goudron, je crache le noir de mon cœur, le noir de mon corps
le sang de ses yeux
le sang dans sa bouche
ils se marrent, encore, mais leurs rires cachent pas ta voix
tes conseils
la haine dans ses yeux
le sang dans sa bouche

la rancœur
sur mes
phalanges

l'inquiétude
les
remords

j'ai envie de gerber
de gerber la montagne
de gerber l'explosion
de me vider de cette chimie acerbe qui me brûle l'estomac
sûrement trop de whisky
sûrement -

ouais, j'vous rejoins, un truc à régler
des tapes dans le dos, des promesses de se retrouver
et je file
je disparais
ombre brisée dans la nuit
fantôme courant après les rues
j'remonte la soirée, sans savoir, sans vouloir
sans oser me poser de questions

y a rien

plus rien

plus rien d'autre que
cette chimie
acerbe
qui me brûle l'estomac

sa silhouette se dessine trop vite pour que j'attrape pas la nausée
ça m'attaque, d'un coup, quand
son corps, défoncé, chancelant
quand
l'œuvre de mes propres mains  
se fait nette devant moi
et mes doigts l'imitent
j'me sens trembler aussi
et pas de rage cette fois

pauvre
con

je m'accroupis
j'sais pas
pourquoi
comment
j'suis à côté

j'sais pas s'il m'a reconnu, s'il m'a entendu
vu
senti
j'sais pas
moi j'respire plus
j'ai plus le courage pour ça
pour ce genre de conneries
- vivre, le vivre, le respirer, le connaître -
lui et
lui et mes doigts qui tremblent

et ma voix
(qu'est-ce que tu fous, espèce de con)
eh, gamin, ça va ?

et cette chimie
toujours
acerbe
qui me dévore
lentement
salement
entièrement

fourth ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: ecchymose ft Alec   Dim 11 Nov - 19:55

Soutenir et aider.

ecchymose

@alec smith

ça fait mal, ça cogne de partout. y a sa fierté tout amochée, y a son cœur tout déformé. ses passions désordonnées, son envie de hurler. y a le trop plein, l'envie de vomir. y a le vide aussi, l'impression d'être rien. souffrir. dos posé contre le muret, mains qu'osent plus attraper son propre visage. doigts qu'osent même pas entrer en contact avec sa propre peau, par peur de plus se reconnaître. oscar, oscar, voué à être simplement le petit garçon qui en a marre? d'être de ses propres sensations, le trou noir?

-"eh, gamin, ça va ?"

y a les sourcils qui se froncent, le menton qui se relève. des hypothèses qui se bousculent, des doutes qui le rongent. mais surtout, surtout toujours cette colère qui l'inonde. le regard qui croise l'océan, l'allumette, l’ascendant. la gorge qui se serre, au moins autant que le poing. sans savoir si il aurait finalement préféré que l'abruti passe son chemin. à sa hauteur, accroupi. qu'ose marqué de l'inquiétude dans ses traits, qu'ose. alors qu'il n'y a qu'alec pour être responsables des méfaits.

et oscar ne sait pas, ne sait plus. quoi dire, quoi faire. quoi montrer, y a que ce visage paumé et écorché pour répondre à la question, y a que ses yeux qui manquaient y a quelques secondes de se noyer pour vainement le regarder. y a que l'incapacité, encore. à véritablement se démarquer, à prouver que le tonnerre d'antan devait cesser. y a que la pluie qui continue à se déverser. donnant ici et là, sur sa peau légèrement foncée, des teintes de sang délavés.

-"casse toi. casse toi."

c'est le murmure, c'est l'agonie. oscar qui veut pas lui laisser davantage le plaisir de constater les dégâts de son entreprise. oscar qui voudrait être partout, sauf ici. oscar qui se demande, pourquoi, pourquoi lui? oscar qui pose une main sur le sol pour se rapprocher, et l'autre sur l'épaule de l'inopiné pour le faire reculer. qui veut le renvoyer, loin, loin. dans une ville, dans un autre pays. dans une autre galaxie. dans l'époque collégienne bénie, de celle où innocemment il pouvait le regarder. quand alec n'était rien d'autre qu'un sourire dont il s'était entiché. rien d'autre qu'un inconnu qu'il souhaitait secrètement rencontré. rien d'autre que celui avec qui il s'imaginait un jour, discuter. un jour, joli jour. qui aurait mieux fait de ne jamais arrivé, car les mots échangés n'avaient rien de ceux autrefois rêvés. pas d'amourette, pas d'amitié. juste la preuve douloureuse d'être détesté.

-"casse toi je te dis!"

haine aujourd'hui partagée, si ce n'est plus. véritable dégoût, sentiment de cruauté en le voyant respirer. en le voyant s'arrêter aujourd'hui, à ses côtés. maintenant, après trop d'années. y a le sablier que lui même à renverser, alors alec, faudrait que t'arrêtes. que t'arrêtes de déconner. les grains de sable du temps ne le font que plus subtilement attiser sa douleur, alors oscar se relève, lentement. pas prêt à tendre la joue gauche, non. mais le jeune homme ne veut pas, ne veut plus être au sol devant lui. ne veut plus le laisser croire que c'est encore une page de rien qui se tourne.

made by LUMOS MAXIMA

fourth ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: ecchymose ft Alec   Lun 12 Nov - 3:44

j'ai envie de vomir
j'ai envie de retourner la rue
de retourner harvey
j'ai envie de brûler
de le brûler
lui
eux
tous

tous ceux qui m'ont poussé
tous ceux qui m'ont fait
le détester
le tuer
doucement
tous ceux qui m'ont fait douter
aussi
tous ceux qui m'ont fait revenir
sur mes pas
sur ses traces

et sa gueule
abîmée
méconnaissable
sa gueule
habituée

j'ai pas l'temps pour ces conneries
j'ai pas l'temps de m'arrêter
j'ai pas l'temps de penser
de regretter
de réfléchir
de le regarder

et pourtant
quand j'm'accroupis

à côté
quand j'me penche
et que je respire
son
odeur

tout s'arrête

y a plus rien qui tourne
tu m'croirais pas
y a plus rien qui va
la terre a quitté son orbite
les requins nagent à l'envers
il m'insulte, j'crois, il m'demande de partir
et moi j'bouge pas

immobile
j'écoute sa voix cassée, j'écoute sa voix rebelle
enfin
son sursaut
sa respiration

c'est en plein dans mon ventre qu'il reprend vie
c'est en plein dans mes entrailles, là, entre deux côtes
c'est pas normal, putain, j'te jure, c'est pas légal
de me défoncer - de vivre - fort - comme ça

il respire, si fort, il respire, et c'est comme si, là,
accroupi,
en silence,
comme si,
j'avais le droit

de le toucher, de lui demander pardon, de m'inquiéter, de le surveiller, de l'écouter, de lui parler, de regretter

il m'pousse, presque fort, de ses bras tremblants
presque aussi tremblants que mes doigts
que mon cœur
et ma nausée

il m'pousse et finit par se lever
j'comprends, tu sais, je crois
j'suis comme un monstre qui joue avec les miettes de sa dernière victime
comme un cauchemar qui rouvre l'esprit de sa proie et qui cherche un peu de rêve restant
alors j'bouge pas, pas encore,
j'suis accroupi comme un con et mes yeux
sur lui
et mes yeux
le lâchent pas
j'ai envie de vomir
tu sais
de vomir comme il est beau
de vomir comme
il
me
plaît