AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

black mirror (venny)

AuteurMessage

in town since : 14/09/2018
years old : vingt-six ans
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: black mirror (venny)   Ven 26 Oct - 3:11

t'es au bord du précipice, au bord de la rupture. tu sens le poids de cette relation de plus en plus pesant sur tes épaules, tu cherches une solution, t'es pas certaine de toi, de c'que tu penses, de c'que tu veux, vraiment. Tu culpabilises intérieurement comme tu peux être totalement révoltée contre lui. Le flic louche, qui porte un brassard et l'arme à la poche alors qu'il ressemble plus à un gangsta. Bien trop sexy, charnel et fin manipulateur. ça t'agace, la partie n'est que plus compliquée, plus audacieuse, vicieuse. t'as peut-être atteint tes limites, celles de la connerie. t'as l'impression d'y laisser ton cœur, déjà piétiné, bafoué, porté comme un trophée. ça fait des jours que tu tournes en rond, depuis qu'il a tapé sa crise d'ado en te voyant sur scène, surpris, tu lui avais pas dit, bah oui. t'es pas suicidaire non plus, quoique c'est peut-être pire. tu sais plus quoi penser, parce qu'il se trompe ouvertement, reste détaché sans jamais te faire part de ses sentiments, de son histoire, son passé, ses envies. t'as l'impression de ne pas lui suffir qui revient sans cesse, en boucle, en boucle. ça fait déjà bien longtemps que tu remets le bateau sur l'eau, t'aurais pu partir plein de fois, beaucoup top de fois, sans jamais rien faire. que des paroles en l'air, que des promesses bafouées. il a réussi à te mettre à terre, tu lui étais dévouée. il ne te prendra pas la seule chose que tu as réussi à entreprendre ces dernières années. c'est peut-être pas le travail qui va te redorer une image mais après tout, c'est juste toi. l'esprit ouvert il faut avoir, pour comprendre qu'il ne s'agit que d'art corporel, de distraction. Le corps de la femme bien trop souvent pris pour acquis pour objet sexuel. alors qu'il s'agit plus d'un casse tête chinois, bien trop difficile à contenter. encore une fois ici, bafoué. elle aime les regards envieux des voyeurs, qui se languissent de pouvoir avoir une femme telle que toi dans leurs lits. des rêves éphémères qui beaucoup ne réaliseront surement jamais. il en a pas conscience de ça daniel, mais tu vaux mieux que ça, mieux que lui, t'essais de te persuader, mais t'as trop peur de jamais pour le récupérer. c'est lui qui menace de te quitter, il l'a déjà dit, il l'a jamais fait. c'est plus possible, tant de nervosité en toi qu'il faut évacuer, le téléphone qui te lances un signe, alors t'écris.

Destinataire : Kenny Harper
faut qu'je passe bae, ça va pas.
need help

t'es franche, c'est bien celle qui va te remettre les idées en place, c'est surement l'une des plus proche de Daniel parmi la bande également, elle pourra t'éclairer. t'as besoin d'entendre que t'es pas folle, que t'as le droit de réagir, que ça fait pas de toi un pute. t'prends la route en direction de chez Kenny, on est en fin de journée, elle a peut-être pas fini sa journée, mais franchement, c'est pas grave. t'as besoin de sortir de chez toi, tu traînes ton jogging avec toi, là t'en as rien à foutre. les yeux encore rouge, les cheveux lavés de la veille et pas de maquillage. ça va vraiment pas. tu t'gares devant le salon, t'es pas la reine des créneaux mais pour une fois, t'y arrives. t'es surtout chanceuse de trouver une place. Au moins un truc sympa dans ta journée. tu frappes à la vitrine, sans faire trop de bruit, t'passes ta tête. fais comme si t'étais désolée de déranger, si c'est le cas, mais t'viens à l'improviste aussi. Kenny ? T'es là ? la voix faible, on pourrait dire qu't'as la grippe. J'veux pas te déranger, si t'es avec des clients .. mais .. t'finis pas ta phrase, le regard désolé et désolant, à bout de force et de solution. t'as qu'une envie, c'est d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

♛ les hautes sphères

in town since : 07/09/2018
years old : twenty-eight (04.07)
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: black mirror (venny)   Lun 5 Nov - 3:13

black mirror.
venus et kenny

la journée tire à sa fin, dernier motif qu'tu graves sur une peau encore nue de tout tatouage. l'tout premier d'cette demoiselle qu'a tout juste atteint la majorité et qu'a plus b'soin d'un accord parentale. elle était toute excitée avant qu'tu n'commences. et puis, tu l'as vu grimacer, s'mordre l'intérieur d'la joue et la lèvre inférieure, quitte à s'la faire saigner. pas évident d'supporter l'aiguille qui martèle la clavicule. les vibrations insupportables. comme toujours, ça dépend des gens. mais la gamine, elle, elle n'semble pas s'accommoder d'la souffrance. alors tu lui parles, tu l'as fait parler aussi. pour dévier son attention. tu fais quelques pauses aussi. pas trop longues, pour qu'elle ne s'habitues pas à cette sensation d'tranquillité. faut pas qu'la peau ait l'temps d's'en remettre, sinon la r'prise s'ra encore moins supportable.c'au bout d'trois heures d'boulot qu'tu peux enfin arrêter la machine pour d'bon. la poupée semble satisfaite, t'as plus qu'à lui passer d'la vaseline et entourer son épaule d'film plastique. les conseils prodigués et son sourire pour remerciements, la voilà qui quitte l'salon. dernière cliente d'la journée. t'laisses pourtant l'salon ouvert et tu r'tournes à tes instruments pour les nettoyer. ranger ton bordel et passer un coup d'balai aussi, c'important. une chose de moins à faire d'main matin. la clochette, au-d'ssus la porte d'entrée du salon qui s'fait entendre. probablement une prise d'rendez-vous, ça peut attendre cinq minutes, y a pas l'feu. d'toute façon, tu n'tatoueras pas c'soir. kenny ? t'es là ? tu fronces les sourcils. t'crois r'connaître la voix mais t'pas certaine. merde, t'as pas fini ton ménage, tu t'dis qu't'as dû rêver alors t'finis c'que t'es en train d'faire. au moins ça, l'reste pourra attendre. j'veux pas te déranger, si t'es avec des clients ... mais ... t'passes la tête par la porte d'la pièce et tu t'retrouves à faire un drôle d'constat. venus. t'abandonnes ton rang'ment et r'trouves la réception du salon. tu bloques quelques s'condes sur la t'nue vestimentaire d'la poupée incendiaire. et puis, sur les traits épuisés d'son visage aussi. elle est au bord d'la crise de nerfs. et tu n'te souviens pas d'l'avoir d'jà vu dans cet état avant. une première dans l'histoire d'la bande. merde v ... qu'tu soupires avant d'contourner l'comptoir et de v'nir la prendre dans tes bras. y a d'jà aria qu'est au fond du trou. c'au tour d'venus. à croire qu't'es bonne pour gérer les filles en pleurs. pourtant, c'pas vraiment c'que tu préfères. t'es plus douée pour les éviter, faire en sorte qu'les perles salées n'dévalent jamais les pentes d'ces joues rougies par les émotions. mais, la vérité, c'est qu't'es une putain d'bonne amie kenny. l'oreille attentive et les conseils avisés. y a qu'toi qui peut les r'mettre sur les rails. toi et ta putain d'bonne humeur. celle qu'tu mets au placard quand t'rentres chez toi, d'puis quelques temps. entre daniel qu'est un sharks et ta porte d'entrée qu'a été défoncée, y a trop d'soucis qui s'bousculent dans ta caboche. il a fait quoi encore, dany ? qu'tu d'mandes en t'reculant suffisamment pour pouvoir la r'garder en face. parce qu'tu sais bien qu'y a qu'lui pour la mettre dans un état pareil. lui et ses conneries. lui et sa difficulté insurmontable à faire preuve d'compassion ou même exprimer c'qu'il ressent. les sentiments violents qui les détruisent. lentement mais surement. et tu la laisses seule un court instant, juste le temps d'lui servir un verre d'eau qu'tu lui tends. aller, raconte moi. qu'tu lui intimes en la f'sant s'asseoir sur l'un des fauteuils d'l'accueil, après avoir pris soin d'verrouiller la porte du salon. parce que c'te conversation est bien plus important qu'n'importe quelle prise d'rendez-vous.

- - it's obvious you're meant for me. every piece of you, it just fits perfectly. every second, every thought, i'm in so deep but i'll never show it on my face. but we know this, we got a love that is homeless.

Dernière édition par Kenny Harper le Mar 6 Nov - 0:26, édité 1 fois

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: black mirror (venny)   Mar 6 Nov - 0:18

t'viens voir ton amie comme si elle pouvait te sauver. t'as surtout besoin d'un point de vue extérieur pour y voir toi-même plus clair. t'as besoin de savoir si t'es dans le faux. si t'as quelque chose à te reprocher. si t'as raison t'avoir réagit comme ça. parce que t'arrives à douter de tout, de toi-même surtout. ça fait plus de quarante-huit heures que tu tournes en rond dans ton appartement, seule dans ta chambre, tu pleures surtout, tu sors pour aller chercher des clopes, du pain, quelques conneries. t'as pas bossé. t'as pas la tête à sa, tu t demandes si tu dois réellement mettre fin à votre relation; t'as lancé les mots qu'il fallait pour, à toi de t'y tenir maintenant. t'as besoin d'avoir du soutien, sentir que tu n'es pas seule. que kenny est là pour toi. c'est peut-être égoïste et quoique tu dises, t'as besoin de autres, de tes amis. t'fais souvent la fière, l'intouchable, la rebelle. t'sembles pourtant avoir besoin de plus en plus de bâtir tes bases, tes repères pour l'avenir. pour pas finir seule avec ton chat et ton string. c'pas ton but non plus, t'voudrais bien avoir cette sensation d'faire partie d'n groupe, d'une famille, d'un truc à toi, vraiment à toi. daniel s'échappe ou ne veut pas en assumer les responsabilités alors tu le vois partir, t'humilier. tu n'as pas que lui, heureusement. alors t'entres dans la boutique, t'veux pas t'imposer non plus, t'veux pas non plus la forcer à t'écouter et à prendre parti. Tu t'tournes vers elle parce que c'ta meilleure amie. elle fait apparition par la porte de la pièce arrière, en plein rangement semble-t-il. tu la voit bloquée sur ta tenue, sur ton état. t'as pas fait d'effort, c'vrai. on pourrait te croire sortie du lit, encore fatiguée. Le nez et les yeux rouges. t'ferais pitié. alors t'baisses les yeux alors qu'elle a tout compris. elle te prend directement dans ses bras, sans attendre. parce qu'il le faut, parce que c'est exactement ce dont tu avais besoin. t'arrives comme un cheveux sur la soupe et elle est là pour toi. t'as déjà trop attendu, t'aurais du aller la voir plus tôt. ces conseils de femme qui te manquent. elle comprend tout de suite qu'il s'agit de daniel, en même il ne faut pas être devin. c'est toujours la même chose, il y a bien que lui qui mérite t'fasse pleurer. il est venu au black swan ... que tu lui avoues. c'bar qu'elle connait, t'étais sur scène, entre de la danse et du strip tease, tu dépasses pourtant pas les limites que tu t'étais fixées. ça faisait bien longtemps que tu cherchais un boulot. toi t'es pas faite pour finir derrière une caisse de supermarché ou à faire le ménage chez les vieux. t'es faite pour être sur scène, même une petit, t'veux pouvoir t'exprimer, pouvoir attirer. c'pas un secret, t'aimes plaire mais t'as qu'une parole. t'es surtout bien trop amoureuse d'un idiot pour pouvoir t'imaginer avec un autre. un idiot que t'as fini par quitter hier soir, enfin u crois, t'en es pas certaine. pour le moment tu t'y tiens. en même temps pourquoi tu lui a caché, tu l'a voit déjà t'poser la question, parce que tu sais bien qu'ça allait déranger. c't'arrange bien dans l'fond. c'était prévu d'avance, qu'il le sache en amont ou pas, qu'elle différence ? il ne lui aurait pas donné son approbation dans tous les cas. mais t'pardonnes pas la suite. Un verre d'eau pour te donner du courage, elle veut que tu craches le morceau, elle attend, elle écoute. il a pété un câble, il a voulu me faire descendre de scène, mais c'est pas ça qui m'étonne. c'était à prévoir ... t'remues la tête, c't'un fait. il s'est fait sortir, je l'ai rejoins après le service dans le bar d'sa rue. il m'a clairement fait comprendre que je n'étais qu'une traînée, une pute. comme si je me faisais baiser par n'importe qui. je sais pas pour qui il me prend. qu'il réagisse mal je comprends, mais de là à m'insulter comme il l'a fait .... non. t'commences déjà à t'agiter, tu t'montes en pression toute seule rien que d'y penser. puis merde ! pour qui il se prend lui ? l'coureur de jupons qui veut m'faire la leçon ! et après c'est moi qui l'mérite pas ?! j'sais pas pourquoi j'me prend la tête avec ce mec, il m'rend complètement folle. t'fait des geste de mains pour accompagner tes paroles, t'es nerveuse, les yeux bien trop rouges, bien trop humides. il arrive à m'faire douter .. douter d'toi, de t'es choix, s'il a pas raison au final, c'est pas qu'une salope qui mérite que ça. l'enfoiré. t'veux faire taire ces pensées, t'veux retrouver ta liberté, ton envie de vaincre. t'pas une faible, merde.

♛ les hautes sphères

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: black mirror (venny)   Mar 6 Nov - 1:18

black mirror.
venus et kenny

tu savais qu'elle viendrait. tu savais qu'elle s'tournerait vers toi. t'as pas voulu prendre les d'vants, t'as préféré attendre qu'elle fasse le premier pas. parce que t'sais très bien pourquoi elle est là. t'sais très bien pourquoi sa tenue vestimentaire est si contradictoire avec sa personnalité. t'sais très bien pourquoi ses yeux sont si rouges et éclatés d'avoir tant pleuré. t'as vu dany. tu sais. c'donc pas pur automatisme qu'tu la prends dans tes bras et qu'tu lui d'mandes c'qu'il a fait. parce qu'y a qu'lui pour la mettre dans un état pareil. y a qu'lui pour faire en sorte qu'les mots assassins explosent, dépassant souvent ses pensées. il est venu au black swan ... voilà. au moins, l'décor est posé. tu connais assez bien daniel pour savoir l'bordel qu'il a dû y faire quand il a vu l’incandescente venus sur la scène. tu t'souviens parfaitement de c'qu'il t'a dit quand tu l'as vu, au p'tit matin. toi qui l'a provoqué sur son statut au sein des sharks. tu sais qu'il n'a pas supporté d'voir la brune se trémousser pour une bande de daleux qu'auraient rêvés d'pouvoir poser leurs sales pattes sur son corps. l'verre d'eau qu'tu lui apportes avant d'lui intimer d'te raconter tout. parce que daniel, il n'est pas vraiment avare d'paroles et puis, y avait autre chose à discuter. d'autant plus qu't'as très bien su l'remettre à sa place à c'sujet. et tu la vois, venus, qui s'transforme. poupée ardente, à la colère palpable. il a pété un câble, il a voulu me faire descendre de scène, mais c'est pas ça qui m'étonne. c'était à prévoir ... plus que prévisible, y a pas d'doute là-dessus. il s'est fait sortir, je l'ai rejoins après le service dans le bar d'sa rue. il m'a clairement fait comprendre que je n'étais qu'une traînée, une pute. comme si je me faisais baiser par n'importe qui. je sais pas pour qui il me prend. qu'il réagisse mal je comprends, mais de là à m'insulter comme il l'a fait .... non. l'côté maladroit d'l'ours mal léché. ça n't'étonne pas plus que ça non plus. excessif, possessif. daniel mcallister, dans toute sa splendeur. l'homme qui n'sait pas s'exprimer correctement, pas adepte des effusions d'sentiments, pas à l'aise avec les deux mots violents. y a qu'sept lettres pourtant. mais chez lui, c'comme s'ils étaient proscrits. alors, au fond, sa réaction n'est pas vraiment si surprenante que ça. et tu comprends tout l'mal qu'elle a pu r'ssentir. parce que toi, tu n'sais que trop bien la difficulté que c'est que d'se donner sans jamais rien avoir en retour. puis merde ! pour qui il se prend lui ? l'coureur de jupons qui veut m'faire la leçon ! et après c'est moi qui l'mérite pas ?! j'sais pas pourquoi j'me prend la tête avec ce mec, il m'rend complètement folle. elle s'énerve, la poupée blessée. et elle est totalement en droit d'avoir autant d'animosité à r'lâcher. c'moche, une femme vexée. et pourtant, y a une certaine beauté qui s'dégage de c'tableau qu'tu pourrais peindre mentalement, sans trop d'efforts. il arrive à m'faire douter ... comme d'habitude. schéma qui a trouvé sa récurrence. toujours les mêmes méthodes, les mêmes réactions, les mêmes larmes, les mêmes réflexions, les mêmes conversations. pour une connerie, pour une chose encore plus grave, pour pas grand chose et pour tout à la fois. destruction de ces myocardes déjà trop tailladés. ne doute jamais de toi v. jamais. qu'tu souffles en posant une main réconfortante sur son épaule. daniel est un crétin. c'est lui qui n'te mérite pas et il le sait très bien. et toi, tu n'auras d'cesse de lui rappeler, jusqu'à la fin. et tu veux que j'te dise, c'est exactement pour ça qu'il a réagi comme ça. parce qu'il sait qu't'es beaucoup trop bien pour lui et qu'il n'tiendra jamais la distance. t'en profites pour lui casser du sucre sur l'dos. parce que s'tu n'peux pas parler d'leur relation avec lui sans avoir besoin d't'excuser après chacune d'tes interventions, tu sais qu'tu peux l'faire avec elle. moi, j'suis fière de toi. et je sais qu't'es heureuse, toi aussi. il finira par s'en rendre compte. mais pas tout d'suite. lui qui n'préfère voir que l'danger imminent d'la perte d'cette femme qu'il n'arrivera jamais à apprivoiser, malgré cette envie oppressante de n'être plus qu'à lui. ce s'ra p'tre trop tard ou alors juste sur l'fil du rasoir. mais il s'en rendra compte v. j'sais qu'tu as lui laissé beaucoup d'temps mais j't'assure qu'il comprend vite quand on lui explique longtemps. prendre sa défense à lui tout en la préservant, elle. exercice avec lequel tu as appris à jongler. l'sourire qu'exprime toute cette envie d'le secouer aussi fort que tu l'peux, toi, joli poids plume.

- - it's obvious you're meant for me. every piece of you, it just fits perfectly. every second, every thought, i'm in so deep but i'll never show it on my face. but we know this, we got a love that is homeless.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: black mirror (venny)   Mer 7 Nov - 0:52

t'vas drit au but, t'expliques la situation à ton amie, c'était à prévoir après tout. tu te doutais bien qu'il n'allait pas être pour. alors que toi tu vois c'poste comme une belle opportunité, tu te fais de l'argent en plus. t'as pas l'impression d'aller à l'encontre de tes principes. tu ne penses pas que ça fasse de toi une mauvaise personne. certains font bien pire dans c'te ville. t'y vois l'opportunité de t'exprimer, de vivre ta passion. t'es comme ça après tout, électrique, t'aimes quand ça dérange, t'aimes bien jouer aussi. tu connais les règles, tu ne les enfreins pas, mais tu veux continuer à te sentir femme. t'aimes savoir que si daniel ne te veut plus, t'auras pas de mal à en trouver un, qu'tes pas un problème, que t'ai peut-être plus facile à aimer que c'que daniel est capable de faire. toujours ce prénom à la bouche, ça en devient obsessionnel. elle t'as dit les mots qu'il fallait pour que tu lâches les gaz, pour que tu déballes ton sac. t'lui expliques l'attitude du cher dany et c'pas étonnant, tu t'en rends comptes rien qu'à l'dire. c'typique mais d'ça t'en peux plus. tu te sens toujours rabaissée, remise à sa place. t'y trouves pas ton compte et cette fois fût la goutte de trop. t'as décidé de partir, de le laissé derrière son bar, l'ours effarouché. il t'en a dit qui t'ont bien trop blessée, surtout venant de lui, de l'homme que t'aimes. t'es bien trop bonne, bien trop conne. t'as laissé passer trop d'choses, t'auras dû poser les limites avec lui dès l'départ. t'pensais pas que t'allais autant t'accrocher surtout, le coeur bien plus tendre que tu l'aurais pensé. il t'a vite fait craquer. kenny se montre très perspicace, elle résume bien la situation. te voir sur scène, entourée. et si tu trouvais mieux ailleurs ? mieux que dany. c'serait simple. suffirait que tu cherches. ça réaction r'ssemble à c'que tu ressentais toi lorsque t'as appris ses tromperies. il ne se cachait même pas, ne se disait pas pris, l'homme disponible. c'pourtant pas dans les mêmes mesures. il s'rend pas compte ... que tu lances entre deux phrases, résignée. il s'rend pas compte combien tu l'aimes et souffres de cette situation. tu sais jamais sur quel pied danser, tu fais des efforts pour lui, t'encaisses, pour lui, parce que t'es amoureuse et surement bien trop conne aussi. c'ton job après tout, danser. t'essais de te convaincre. kenny a bien conscience que c'est ta passion, qu'tu l'as dans les gènes, ta place est sur scène. j'adore, l'équipe est sympathique, j'aime bien l'ambiance de c'bar .. j'bosse enfin ! je peux sortir la tête de l'eau, j'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal pour autant et puis je suis sur scène, c'que je veux. c'juste d'la putain d'danse .. t'pouvais pas trouver mieux. tu te fais presque mille dollars la soirée, ça amène du monde, ça fait tourner l'bar. si c'n'est qu'ça. tu t'sens protégée au sain du club. de good vibes, alors ça tombe à  pic. tu verras par la suite c'que ça donne mais pour l'moment ça t'permet de vivre. toi qui t'es faite virée de ton appart, t'a pas payé e loyer depuis bien trop longtemps. tu t'retrouves aujourd'hui à squatter chez des collègues, elles aussi danseuses. c'est pas au près de daniel qu't'es allée pleurer. t'voulais pas l'y obliger, t'voulais pas l'gêner. toujours cette impression de n'pas être aimée à ta juste valeur. elle pense qu'il finira par réagir, t'finiras par lui manquer tellement qu'il reviendra en pleurant, en t'suppliant de rester. t'en fais surement trop mais l'idée est là. puis s'en va. t'sais pas si t'arriveras à percer le secret qu'est daniel, si t'arriveras à lui donner assez confiance en toi pour s'ouvrir, à le rendre assez fou pour t'aimer pleinement. j'espère qu'il tient assez à moi pour au moins y réfléchir. t'pars défaitiste il reste toujours secret, j'suis sûre qu'il s'confit même plus à toi qu'à moi ! c't'un constat, c'tout. t'y vois pas d'mal même si quelque peu jalouse de ton amie. t'voudrais bien être une petite souris parfois, pour voir c'qu'ils se disent. tu les sens plus complices parfois, c'pourtant pas vraiment le terme parce que ça reste daniel. t'as l'impression qu'kenny en connait plus sur ton petit ami que toi-même. tu t'sens vraiment pas aimée à ta juste valeur. tu t'surestimes peut-être. tu lui fais peur, alors il t'éloigne pour ne pas te laisser l'arme fatale entre les doigts t'penses que j'dois le laisser revenir, patienter, ne pas céder ? le faire languir, le persuader que si tu veux, tu l'quittes. si tu le veux. t'es pas certaine de ça, vraiment pas.

♛ les hautes sphères

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: black mirror (venny)   Ven 9 Nov - 17:44

black mirror.
venus et kenny

la détresse d'ta meilleure amie est évidente. il ne t'faut pas longtemps avant d'réagir, kenny. verre d'eau qu'tu lui apportes, échoppe qu'tu verrouilles. t'es prête kenny. prête à l'écouter s’épancher sur sa r'lation bancale. parce qu'y a pas des millions d'raisons pour qu'elle soit dans cet état. toujours l'même. daniel mcallister. perpétuelle guerre ouverte. les sentiments trop grands si mal exprimés. et elle passe par tous les états possibles et imaginables, venus. parce que plus l'temps passe et plus elle s'emmêle les pinceaux dans ses émotions. plus l'temps passe et moins elle brille, ta poupée flamboyante. destruction mutuelle évidente. et toi, kenny, tu les r'gardes s'consumer sans vraiment pouvoir y faire grand chose. sentiment d'impuissance totale qui te dérange au plus haut point mais pour lequel, malheureusement, tu ne peux rien y faire. à part servir toujours les mêmes excuses qui finissent par sentir l'réchauffé. c'est d'une tristesse sans nom. il s'rend pas compte ... qu'elle répète et toi, t'as l'impression qu'elle n'y croit plus. parce que c'toujours la même excuse que tu lui sors. t'es même pas certaine d'y croire encore toi-même. c'pour ça qu't'avais d'mandé à dany, c'que tu devrais lui dire pour la calmer, la poupée ardente. tu préfères donc enchaîner sur son travail, parce que toi, tu la trouves plus épanouie que depuis qu'elle est arrivée. tu la découvres dans son élément, toi qui squatte le black swan comme une seconde maison. planquée dans les étages supérieur pour qu'elle ne te voit pas. parce que personne ne sait, personne ne doit savoir. j'adore, l'équipe est sympathique, j'aime bien l'ambiance de c'bar ... j'bosse enfin ! je peux sortir la tête de l'eau, j'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal pour autant et puis je suis sur scène, c'que je veux. c'juste d'la putain d'danse ... et tu l'vois, dans son r'gard, qu'ça lui plait. comme si elle se sentait renaître. tu la vois, cette lueur d'excitation au fond d'ses prunelles. venus, elle a trouvé un nouveau foyer. et, quelque part, ça t'fait plaisir qu'ce soit chez toi. mais cette danse là, tu peux aussi comprendre qu'elle ne soit pas du goût d'daniel. parce que ça n'devrait que lui être réservé et d'la voir s'exhiber de la sorte, ça doit forcément titiller sa jalousie, presque maladive. mets-toi à sa place, juste deux secondes v ... ta nana qui s'trémousse dans l'but d'procurer du plaisir ... j'n'excuse pas sa façon d'agir, t'méprends pas ... juste ... j'pourrais comprendre. l'faible sourire qui étire l'coin d'tes lippes teintées de rouge. le haussement de tes épaules qui vient s'ajouter à cette défense pourtant fébrile. parce que tu l'connais, l'flic corrompu. tu sais combien il peut être démesurément impulsif. surtout quand il s'agit de venus. t'essaies pourtant d'la rassurer, d'façon clairement et totalement maladroite cela dit. parce que t'sais qu'ça prend trop d'temps mais t'sais aussi à quel point daniel peut être complexe. on s'plaint souvent des femmes mais les hommes n'sont pas mieux. vachement doués quand il s'agit d'faire croire qu'ils sont débiles, pas capables d'réflexion. y en a qui s'triturent les méninges bien plus que d'raison. j'espère qu'il tient assez à moi pour au moins y réfléchir. il reste toujours secret, j'suis sûre qu'il s'confit même plus à toi qu'à moi ! la moue facile d'la poupée presque désolée d'en savoir plus. quoi qu'tout soit relatif, à bien y réfléchir quand même. ne pas comparer l'incomparable. et puis, les apparences sont parfois si trompeuses, aussi. parce qu'au fond, si tu l'connaissais aussi bien qu'ça en a l'air, t'aurais dû savoir pour les sharks. il aurait dû t'le dire, t'faire confiance, t'impliquer comme il le f'sait toujours. plus ou moins. bien souvent moins que plus, finalement. j'le connais d'puis qu'j'suis gamine v ... ça n'a rien à voir. qu'tu commences par t'justifier. parce qu'après tout, c'fait n'est que vérité alors quelqu'part, c'p'tre pour ça qu't'arrives mieux à l'faire parler. quand t'y arrives. pis crois pas qu'ce soit plus facile pour moi ... daniel reste une énigme ... une putain d'énigme qu't'arriveras probablement jamais à craquer. c'pourtant pas faute d'essayer, kenny. toujours jouer cartes sur table mais ne jamais vraiment rien obtenir en échange. que des bribes d'informations, parfois sans aucun sens exploitable. puzzle de toute une vie, qu'tu t'entêtes à vouloir terminer, jour après jour. mais il est bien trop complexe pour toi, kenny. t'y arriveras jamais. pas toute seule. t'penses que j'dois le laisser revenir, patienter, ne pas céder ? tu hausses les épaules, plus certaine d'la méthode à employer, celle qui pourrait être la plus efficace. t'sais plus vraiment quoi lui conseiller, toi qui passe ton temps à faire en sorte qu'les choses s'arrangent. et si ça fonctionne pour un temps, ça finit toujours par s'casser la gueule, sans qu't'aies jamais rien vu v'nir. sincèrement, j'sais même plus quoi t'dire. qu'tu soupires, jolie poupée désemparée. déjà qu'tu t'trouves impuissante, si en plus t'as plus d'solutions à lui proposer, c'est la fin du monde. l'coup de l'ultimatum, ça a fonctionné une fois mais j'pas sûre qu'ça fonctionne encore. qu'tu réfléchis à haute voix. et t'es clairement plus capable d'patienter bien sagement qu'monsieur s'décide ... comme t'es encore moins capable de l'quitter pour de bon ...  et ton r'gard s'pose sur elle. parce qu'elle pourrait, pendant une heure, p'tre deux. et puis, elle regretterait amèrement sa décision. parce qu'elle est amoureuse et qu'ses sentiments la dévorent, la consument. elle a b'soin qu'il n'soit qu'à elle, rien qu'à elle. et ça, t'es même pas certaine qu'il soit capable d'lui offrir. parce que c'pas dans ses habitudes. j'ai plus d'solutions à t'proposer v ... l'soupir d'la gamine fatiguée d'être aussi inutile. et puis, l'éclair d'génie. à moins que ... l'idée qui s'pointe dans ta caboche et qu't'envisages, l'espace d'un instant. ouais, nan, laisse tomber, c'pas une bonne idée. tu t'ravises presque aussitôt. parce que tu n'peux pas lui faire ça. ni à elle, ni à lui. tu n'peux pas l'engrainer dans tes combines, tu n'peux pas lui donner un autre rôle que celui qui lui convient déjà. t'as pas l'droit d'faire ça kenny. j'trouverai un truc, doit bien y avoir encore une carte à jouer. qu'tu promets, l'regard pétillant d'détermination.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: black mirror (venny)   

black mirror (venny)
Page 1 sur 1