AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

broke pockets. /vesper

AuteurMessage

fourth ward

in town since : 25/09/2018
years old : 26.
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: broke pockets. /vesper   Jeu 25 Oct - 10:12

jesse attend, les mains dans ses poches et la capuche posée sur ses cheveux propres. ils sentent trop bon, ça le dérange. il est trop propre, trop remarquable. et jesse ne veut pas se faire remarquer, il ne peut pas dans son métier. les yeux hauts, il passe à travers la salle remplie de gamines friquées et persuadées qu’elles sont en parfaite sécurité. personne ne vient jamais les embêter, ici. personne ne brise leur joie d’acheter. sauf jesse, tapis dans l’ombre. sauf jesse aux mains baladeuses, qui attrape les portefeuilles remplis de billets donnés par maman. il n’en a que faire, jesse, que ça leur brise leur rêve de l’instant. elles s’en remettront, et ça lui payera son déjeuner. la foule s’intensifie, c’est le moment d’agir. il se redresse, marche quelques pas et sort les mains de ses poches. là, le long de ses hanches, elles valsent à travers les manteaux de fourrure et cherchent la proie parfaite. la voilà qui arrive, d’ailleurs. brune sulfureuse, assez vieille mais pas trop quand même. jesse peut se faire confiance, il a l’œil pour capter les femmes en détresse blindées aux as. avec un sourire, il capte son regard. elle a les yeux tristes et brillants à la fois, c’en est passionnant quelques instants. il tourne autour d’elle et fait passer sa main dans son sac, doucement. il fait mine de s’excuser d’être passé trop près et lui envoie un clin d’œil avant de filer. plus loin, bien loin. assez pour ouvrir le portefeuille et découvrir son butin. mais même en cherchant, il ne trouve rien. même en fouillant, ce n’est pas un centime qu’il récupère. enervé et déçu de lui, il fait demi-tour pour retrouver cette jeune brune qu’il attrape par le bras. « oh ! » qu’il dit, pour l’interpeller. « tu vas quand même pas m’faire croire que t’as pas d’fric ! » il est imposant, jesse. et il lui tend son portefeuille comme si de rien n’était. t’façon, y’a rien à voler. donc rien à lui reprocher. il a la mâchoire dure, il serre les dents. ce n’est certainement pas comme ça qu’il mangera son plat thaï habituel.
Revenir en haut Aller en bas

sixth ward

in town since : 27/09/2018
years old : 28 y.o.
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: broke pockets. /vesper   Jeu 25 Oct - 11:50

c'est presque son ancienne vie qu'elle redécouvre, l'temps où sa meilleure amie était encore vivante et où elle était l'une des scénaristes les plus demandées. l'métier de l'ombre et pourtant la base du film, l'époque de la richesse. du coup elle s'sent pas particulièrement à sa place dans cette salle somptueuse qui pue l'fric. parce que les gens qui se mouvent autour d'elle sont riches, ça se voit rien qu'à leurs vêtements parfaitement taillés, certainement achetés la veille juste pour l'occasion. et vesper elle s'force à être là, elle fait semblant. personne ne remarque son regard vague, les cernes sous ses yeux simplement parce qu'elle porte une jolie robe de créateur et qu'ses pieds sont chaussés de louboutin. des restes de sa vie passée, des restes qu'elle n'a pu s'résoudre à jeter à la poubelle ou à donner, des trucs qu'elle conserve dans son placard au cas où. aujourd'hui c'est justement un cas où. elle se mord l'intérieur de la joue, l'ambiance lui file la nausée ; les gens présents s'doutent pas une seule seconde de sa misérable reconversion, s'doutent pas que les vêtements qu'elle porte datent d'une époque lointaine, s'doutent pas qu'elle a pas un rond en poche.
perdue dans ses pensées, dans sa volonté de bien faire, elle s'fait bousculer par un type. fronce les sourcils, c'bizarre qu'il porte une capuche mais elle y fait pas plus attention que ça. il s'excuse puis disparaît, l'incident est clos. elle soupire, s'rend compte qu'elle avait retenu sa respiration pendant la bousculade. puis elle le voit revenir vers elle. et il l'attrape par le bras, elle lâche un couinement plaintif sans comprendre ce qui est en train d'se passer. elle baisse le regard vers son portefeuille qu'il tient entre ses mains, c'était pour ça la capuche. c'type c'est juste un voleur. elle relève le visage vers lui, fronce les sourcils. partagée entre la peur que l'homme puisse lui faire du mal et celle d'voir sa condition misérable être révélée au grand jour. mais taisez-vous ! c'est finalement la peur d'être découverte qui l'emporte. elle se mord la lèvre inférieure, cherche une issue dans ses paroles. je ne prends jamais d'argent quand j'sors c'est pour éviter que des voyous dans votre genre ne me pique ma fortune ! elle sait pas si c'est crédible mais l'gamin doit surtout pas révéler la vérité - mais de toute façon ça serait pas dans son intérêt de balancer que c'est un voleur ? donc ils sont dans la même merde, en quelque sorte. ils vont sûrement pas se serrer les coudes quand même, c'est elle la victime de l'histoire. j'peux crier à l'aide, vous savez ! mais elle le fera pas, ça serait prendre le risque d'être remarquée. lâchez moi.
Revenir en haut Aller en bas

broke pockets. /vesper
Page 1 sur 1