AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peanut ft Cami

AuteurMessage

third ward

in town since : 07/10/2018
years old : 23 y.o
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Peanut ft Cami   Lun 22 Oct - 11:09

peanut
peanut
peanut

@cami west

Drôle de bar, drôle d'ambiance. des yeux qui se perdent dans la foule alors que des doigts tapotent contre le bar. les siens, celui d'un garçon à l'air serein. ce soir, est un bon soir. de ceux où on peut rire sans s'étouffer. dans ses yeux, la lueur. du contrôle, de croire que le monde lui appartient. qu'il peut, sous ses envies, s'arrêter de tourner. s'arrêter de danser. reprendre ensuite la cadence, pour mieux se terminer. son cœur semble battre dans ses phalanges, alors que son sourire s’agrandit. invincible. mais divisé. elle, ça la fait chier de le sentir heureux, même le temps d'un instant. mais elle se tait, pour le moment. liberté, vaguement offerte. dont il compte bien profiter...

bagarre qui éclate. regret de ne pas en faire parti, mais voilà: le barman s'en va. laissant flynn devant la tentation, flynn s'éloignant lui plutôt de la rédemption. y a qu'une blondinette pour le remarquer, alors que d'un saut agile il passe par dessus le comptoir. jeu d'enfant, danger grisant. ses mains secouent, cherchent. trouvent. une bouteille de whisky dans sa veste, et une belle coupelle de cacahuètes. le tour est joué... mais alors qu'il ne lui reste plus qu'à s'éclipser, le saut se trouve cette fois être assez raté. de peu, il allait s'étaler sur le plancher.

s'asseyant comme si de rien n'était, il se tourne évidemment vers l'unique témoin de la scène. balance, ou complice? y avait pas intérêt pour elle en tous cas de prévenir qui que ce soit, le garçon savait trop bien faire parti des mauvais gars.

-"une poignée contre ton silence?"

Revenir en haut Aller en bas

♛ les hautes sphères

in town since : 07/08/2018
years old : twenty-two (15.11).
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Peanut ft Cami   Lun 22 Oct - 14:52

peanut
peanut
peanut

@flynn luther

t'sais pas vraiment c'que tu viens foutre dans c'bar. c'n'est pas vraiment dans tes habitudes d'te terrer dans un espace aussi restreint. toi qui n'boit pas, en plus d'ça. quoi qu't'as commandé une bière, quand même. p'tre pour faire comme tout l'monde. ou alors juste parce qu'y a pas longtemps qu't'as essayé d't'y mettre. pour faire comme tout l'monde. ou au moins comme les jeunes d'ton âge. ceux qu'ont pas à s'soucier d'l'image qu'ils donnent, qu'ils renvoient. ceux qu'ont pas b'soin d'faire gaffe à tout et n'importe quoi, juste pour l'bon vouloir d'leurs géniteurs. déjà qu'si ta mère apprenait qu't'as mangé un cheesburger récemment, t'en entendrais parler pendant trois mois au minimum. alors si en plus tu t'mets à picoler, t'es clairement pas sortie d'l'auberge. c'est p'tre pour cette raison qu'tu bloques d'vant ton verre d'puis si longtemps. sans en avoir bu une seule gorgée. l'regard dans l'vague, les pensées abrutissantes. faut qu't'ailles chez jayden. tu lui as promis. soirée d'retrouvailles, comme avant. mais ça n'sera jamais plus comme avant. quelque chose s'est brisé et vous savez tous qu'il sera impossible d'recoller les morceaux. tu t'demandes si c'est vraiment nécessaire, si toute cette histoire n'est pas que folie. toi, cami, l'optimiste d'la bande. tu frôles du bout des doigts la divine limite qui pourrait t'faire plonger dans un pessimisme permanent. c'quand on t'bouscule qu'tu r'prends contact avec l'monde réel. bagarre qu'a éclaté dans l'bar, retour à la réalité abrupte. et pourtant, toi, simple petit astre perdant de son éclat, tu n'réagis pas. t'es bien trop douce, bien trop gentille pour ça. y a l'barman qui grogne et qui s'tire de derrière son comptoir, havre de sécurité. faut mettre un terme à l'émeute avant qu'ça n'prenne une trop grande ampleur. et toi, jolie poupée fracassée, tu r'tournes à la contemplation d'ton verre toujours aussi plein. comme si tu cherchais à t'effacer d'un décor clairement pas fait pour toi. la mélancolie qui t'prend au tripes. faut qu'tu r'deviennes toi, cami. qu'tu brilles de nouveau, comme tu savais si bien l'faire. avant. du mouvement sur ta gauche t'arrache à la vision passionnante d'un tableau figé. l'gamin qui saute par d'ssus l'comptoir pour fourrer une bouteille dans sa veste et dérober une coupelle d'cacahuètes. t'arques un sourcil sans pour autant bouger le p'tit doigt. ça non plus, c'pas ton genre. princesse gardienne de tous les secrets qu'on veut bien t'confier et même ceux qu'tu voles, comme celui-ci. l'gamin qui veut r'passer du bon côté du zinc et qui rate sa tentative, corps échoué sur le sol. une fraction d'seconde à peine. il s'relève et s'rassoie comme si de rien n'était et toi, tu t'retiens d'rire. situation cocasse, on n'va pas s'le cacher non plus. ses prunelles qu'accrochent les tiennes et tes lippes qui s'pincent pour cacher l'rictus insolent qui les ourlaient. une poignée contre ton silence ? qu'il t'sort, l'plus naturellement du monde. t'hésites. pas longtemps c'la dit. marché conclu. qu'tu souffles, l'visage plein d'malice et cet éclat si particulier au fond d'tes prunelles. les billes difformes et salées qui atterrissent à portée d'main. c'est l'moment où tu avoues que la bagarre n'était qu'une diversion pour pouvoir accomplir ce vol ? qu'tu d'mandes, princesse curieuse et probablement pas en droit d'l'ouvrir. tête que tu baisses, probablement gênée de t'immiscer dans un bout d'vie dans l'quel tu t'es introduite à son insu. tu n'veux pas déranger cami, et pourtant, c'est p'tre c'que t'as fait. rien qu'en étant là. rien qu'en ayant tout vu.

- - it's like rain on your wedding day, it's a free ride when you've already paid. it's the good advice that you just didn't take, who would've thought, it figures. well, life has a funny way of sneaking up on you and life has a funny way of helping you out. helping you out.

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Peanut ft Cami   Sam 3 Nov - 15:13

peanut
peanut
peanut

@cami west

ses yeux inspectent une seconde le sol, non, il n'a rien renversé. d'après lui, même pas sa dignité, pas quand on vient de se rattraper avec son talent particulier. pas quand on possède aussi, de quoi marchander. alors, ses prunelles sombres recroisent ceux de la demoiselle qu'a assisté à toute la scène. ayant le temps maintenant de davantage observer l'éventuel allié, il peut que s'incliner devant sa beauté: noisettes qui pétillent, lèvres fines... silhouette aguicheuse, accompagnée pourtant d'une simplicité, de celle qui de nombreuses peut faire tourner. ouais, à choisir, y a pas que de cacahuètes qu'avec l'inconnue il partagerait bien, flynn... en tous cas, la réponse ne se fait pas longtemps attendre.

-"marché conclu."

et un tour de main, son tabouret semble s'être téléporté à ses côtés. maintenant qu'elle a accepté de lui parler, va falloir qu'elle assume ses responsabilités! peut-être belle blonde, que tu aurais mieux fait de simplement soupirer.. mais voilà qu'entre eux apparaissent les délices volés, et le jeune homme l'invite d'un geste gracieux à déguster, après en avoir quelques-unes lui même grignoté.

-"c'est l'moment où tu avoues que la bagarre n'était qu'une diversion pour pouvoir accomplir ce vol ?"

-"chuut, tu veux me faire griller?! ce sont mes sbires que j'ai envoyé là-bas, ils sont prêts à mourir pour moi. autant que ça serve, à me dégoter une bonne bouteille. je te sers un verre? ou tu préfères boire au goulot?"

regardant sa bière désespérément pleine avec un sourire, il attend les ordres de la princesse de cette nuit. l'animation qu'il attendait, et qui sait: peut-être une conquête, avec qui cette fois ça marcherait. enfin, en réalité, qui ici y croyait? y a moins de bruits dans le bar, et il passe sa tête au dessus de l'épaule de la demoiselle pour inspecter la suite des événements: rien d'étonnant. l'humain se remet, l'humain oublie. reprend son quotidien, éperdu d'ennui. il espère un jour, assister à une bataille éternelle, de deux combattants plus désespérés qu'aimants. mais voilà qu'il se perd, perd de nouveau dans les chimères. elle a peut-être parlé, elle a peut-être rien dit. encore un peu, il lui sourit. et toi, eden, aurais-tu été aussi jolie? pour le savoir, il n'aurait pas fallu que je te tue. pense, pense encore. panse, panse ses plaies de bandages imaginaires. dépense, encore ses larges économies. oui, flynn aussi entretient ennuie, et aimerait que ce soir, elle le trompe, la jolie.

-"d'ailleurs, comment dois-je appeler mon alliée? me donne pas ton vrai prénom surtout. si je venais à être torturé en une seconde je craquerais. et je veux pas te balancer, pas même dans le danger."

il se fit rire tout seul, le con.

♛ les hautes sphères

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Peanut ft Cami   Lun 5 Nov - 18:09

peanut
peanut
peanut

@flynn luther

t'as tout vu, cami. t'en as même pas perdu une miette. tout ça pour quelques cacahuètes. tout ça pour pas grand chose au final, quand on y pense. tu t'rends complice du méfait en acceptant son offre. quelques douceurs en échange d'ton silence. d'toute façon, t'aurais rien dit, toi. jolie tombe encore en vie. il aurait p'tre juste fallut qu'tu battes des cils pour avoir c'te fameuse poignée d'cacahuètes tant convoitées. mais t'sais pas vraiment faire c'genre de choses cami. nan, t'es bien trop honnête et droite pour t'amuser à tourner les choses à ton avantage. pas capable d'égoïsme. et tu poses une question d'plus. p'tre bien un question d'trop. tu cherches à savoir, innocemment si la bagarre générale a été provoqué d'façon à c'qu'il puisse subtiliser les cacahuètes. chuut, tu veux me faire griller ?! ce sont mes sbires que j'ai envoyé là-bas, ils sont prêts à mourir pour moi. autant que ça serve, à me dégoter une bonne bouteille. je te sers un verre ? ou tu préfères boire au goulot ? l'rire léger qui s'échappe entre tes lippes entrouvertes. ah oui, je vois. qu'tu souffles quand il t'dit qu'ce sont ses hommes et qu'ils pourraient mourir pour lui. t'sais pas vraiment si c'est vrai mais ça r'ssemble plus à une connerie inventée pour te divertir. tu ne relèveras donc pas plus que ça parce que tu n'voudrais pas passer pour une idiote. quoi qu'tu dois probablement r'ssembler à une fille beaucoup trop simple et innocente. parce que t'passes ta vie à baisser les yeux cami. tu passes ton temps à sembler désolée de la moindre de tes paroles, du moindre de tes gestes. toi qui n'veux pas déranger, jamais. et puis, il t'propose un verre et tu n'as d'autre réflexe que de fixer le tien, toujours aussi plein. celui-là même qu'tu fixes depuis plus d'une heure sans vraiment savoir si tu vas l'boire ou non. non, merci. j'bois pas. qu'tu réponds simplement, l'sourire qui ourle tes lippes avec une légèreté trop naturelle pour être vraie, probablement. et tu r'tournes à la contemplation d'ton verre. poupée hésitante, comme toujours. d'celles qui calculent tout, au moindre détails près, et qui font semblant de n'rien prendre en compte. cami, t'es pas comme les autres. t'es trop douce pour c'monde de brutes et va p'tre falloir qu'tu finisses par t'endurcir, si tu veux pouvoir survivre. parce que c'bien beau d'ressembler à un ange, y atrop d'démons pour qu'tu tiennes la route jusqu'au bout. d'ailleurs, comment dois-je appeler mon alliée ? me donne pas ton vrai prénom surtout. si je venais à être torturé en une seconde je craquerais. et je veux pas te balancer, pas même dans le danger. t'arques un sourcil, pas vraiment certaine d'l'attitude qu'tu dois adopter. quoi qu'tu sois tout d'même reconnaissante d'être ainsi protégée en cas de pépin. quoi qu'ça ne pourrait être que des paroles en l'air. jolie poupée qui s'fait trop souvent berner. j'suis pas très familière avec les pseudonymes alors j'vais t'donner mon prénom et dans c'cas là, j'prends l'risque de m'faire balancer si jamais on doit t'torturer. t'hausses les épaules avant d'fourrer les mains dans les poches d'ta veste. moi c'cami donc. l'sourire évident avant qu'tu prennes deux ou trois cacahuètes et qu'tu les glisses dans ta bouche. ceci fait, t'as plus qu'à r'plonger ta main dans ta poche. t'sais pas trop quoi faire d'ta peau. c'est p'tre bien ça qui t'rend encore plus touchante. en un sens. ou alors pathétique. dans l'autre.

- - it's like rain on your wedding day, it's a free ride when you've already paid. it's the good advice that you just didn't take, who would've thought, it figures. well, life has a funny way of sneaking up on you and life has a funny way of helping you out. helping you out.

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Peanut ft Cami   Mer 14 Nov - 10:12

peanut
peanut
peanut

@cami west

y a le rire carillon, le rire cendrillon. c'est qu'elle lui ressemble, à la princesse qui perd sa pantoufle de verre. comme si elle ne se sentait pas à place ici. comme si, cachée derrière un alcoolique, sa vilaine belle-mère l'observait et l'empêchait de faire ce qu'elle voulait. enfin, c'est comme ça que flynn, drôle de fou du roi la voit.

-"j'bois pas."

-"quoi?? mais.. pourquoi?"  

c'est l'aberration, ça, il n'y croit pas. comment se passer de la brûlure contre la gorge, et la légèreté de l'esprit? comment outrepasser cette douce dépendance, ne préférant choisir la dureté de la réalité. non, non, flynn ne sait pas comment elle fait. et n'en voit pas la raison non plus! alors, avec elle, il regarde le verre plein. devrait-il se proposer, véritable chevalier servant, pour le terminer? pas que ça le gênerait. même si pour ne pas faire fuir la petite blonde en cherchant trop à en obtenir, il se console plutôt au goulot de sa propre mixture, une ou deux gorgée pourront le consoler, lui et son âme chagrinée. rencontrer cette demoiselle se privant d'un plaisir si simple de la vie... quelle infamie!

-"j'suis pas très familière avec les pseudonymes alors j'vais t'donner mon prénom et dans c'cas là, j'prends l'risque de m'faire balancer si jamais on doit t'torturer. moi c'cami donc."

tiens, c'est que ça se bouscule au niveau de la cage thoracique. faut dire... faut dire que depuis longtemps, le guitariste n'a pas vu de bestiole plus adorable que celle-ci! les gentilles filles ne sont souvent pas assez stupides pour l'être avec lui. l'électron libre. qu'a le cerveau qu'a grillé y a déjà quelques années. heureusement, cendrillon n'a pas l'air de connaître sa réputation.

-"ça me va aussi. à tes risques et périls cami la jolie. ton courage m'inspire, alors voilà. je m'appelle flynn. enchanté, je te dirais bien de trinquer à cette rencontre, mais bon. autant grignoter!"

y a le sourire de gamin qu'est toujours là, les yeux qui brillent de croiser cette drôle de fille. la main qui choppe une ou deux cacahuètes, et en une seconde elles ont disparu.

-"alors, dis moi cami... qu'est ce qui t'amène ici? raconte moi ta vie, j'essayerais de pas tout balancer aux russes, promis."

♛ les hautes sphères

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Peanut ft Cami   Mer 14 Nov - 18:03

peanut
peanut
peanut

@flynn luther

rencontre peu banale, faut bien l'admettre. poupée bien trop douce pour c'monde de brutes. celle qu'est toute effacée, dans son coin, qui n'demande jamais rien à personne et qui s'retrouve constamment bousculée pour un oui ou pour un non. comme si tu n'faisais partie qu'du décor, pantin perdu au beau milieu d'la vie. et tu vois son r'gard s'teinter d'incompréhension quand tu lui annonces qu'tu n'bois pas. parce qu'après tout, qu'est-ce que tu viens foutre dans un bar si tu n'goûtes pas à c'plaisir coupable qu'est l'alcool ? c'est absurde cami, même toi, tu t'en rends compte. quoi ?? mais ... pourquoi ? et l'voilà, l'temps du jugement. tu n'le prends pas mal cami, ce s'rait beaucoup trop osé de ta part d'ailleurs. parce que, même toi, tu t'demandes pourquoi. disons simplement qu'c'est pas dans ma ... culture ? t'as cherché l'mot et tu penses d'ailleurs qu'c'est toujours pas l'bon. t'saurais pas vraiment comment expliquer pourquoi tu n'bois pas. parce que dire qu'on n'te l'a pas appris, ce s'rait trop réducteur. bien qu'ce soit finalement que l'reflet d'la vérité. j'suis sportive de haut niveau et disons qu'ça n'colle pas vraiment avec la consommation d'alcool. qu'tu précises finalement. toujours ce besoin d'te justifier, en permanence. comme s'il fallait aussi qu'tu justifies l'fait qu'tu fixes ton verre toujours aussi plein, depuis de trop longues minutes maintenant. tu n'sais jamais vraiment où t'mettre, cami. t'as toujours l'impression de déranger. toi, la poupée pourtant solaire, d'celles dont on n'pourrait s'passer. parce qu'y a cette putain d'aura, autour d'toi, qui t'rend irrésistiblement attachante, attirante. toi qui t'fous du monde entier, tout en l'enlaçant avec grand plaisir. tu n'comprends jamais rien cami, poupée en marge. papier mâché. la tête dans la lune, toute proche des étoiles. et toi, tu n'vois pas l'manège qui s'met doucement en place. princesse des temps modernes, beaucoup trop naïve. l'prénom qu'tu lui donnes, comme si c'était pas important, comme si tu n'risquais rien. c'est vrai, après tout, pourquoi s'méfier d'un parfait inconnu ? voleur de surcroît. sans doute beau parleur. tu t'doutes de rien cami, comme d'habitude. ça me va aussi. à tes risques et périls cami la jolie. ton courage m'inspire, alors voilà. je m'appelle flynn. enchanté, je te dirais bien de trinquer à cette rencontre, mais bon. autant grignoter ! l'sourire, toujours bien ancré sur tes lèvres. tu acquiesces à la proposition et t'sers de quelques cacahuètes une fois qu'la voie est libre. gamine trop propre sur elle, trop polie. pas assez d'fantaisie, pas assez d'folie. vie trop lisse, trop plate. existence bien rangée qu't'étales à la face du monde. alors, dis moi cami ... qu'est ce qui t'amène ici ? raconte moi ta vie, j'essayerais de pas tout balancer aux russes, promis. et c'est là qu'ça s'corse. parce que t'sais même pas c'que tu pourrais lui répondre. t'sais pas c'que tu pourrais lui dire pour combler sa curiosité. parce qu'au fond, même toi, t'sais pas c'que tu fous là. et raconter ta vie, c'pas vraiment c'que tu fais le mieux. tu l'fais jamais quand on y r'pense plus sérieusement. t'es douée pour faire parler les autres, beaucoup moins pour t'exprimer sur ta propre expérience. vie plate et sans importance, ça t'gâcherait ta soirée qu'avait l'air de si bien s'passer. qu'tu commences en haussant les épaules. j'avais dans l'idée d'me mettre au défi d'boire cette bière, juste pour l'plaisir d'dire que j'l'ai fait ... mais c'un challenge visiblement raté. les lippes qui s'pincent et l'regard qui divague. ailleurs. tu pioches dans les billes salées et en avale deux ou trois avant d'reprendre conscience. poupée aux multiples démons que tu refuses d'exorciser. mais dis-moi ... y a une raison particulière pour qu't'ai eu envie d'jouer les cascadeurs ou c'juste pour emmerder l'serveur ? qu'tu d'mandes. quitte à dévier l'attention, autant qu'tu la r'portes sur lui. ça l'f'ra causer, c'pas plus mal.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: Peanut ft Cami   

Peanut ft Cami
Page 1 sur 1