AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing

AuteurMessage

third ward

in town since : 22/09/2018
years old : 22 ans
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Ven 19 Oct - 10:53

Sortie titubante. Rires idiots et incontrôlés. Qu'est-ce qu'ils leur avaient pris ? Ca ne devait être qu'un verre, puis ça s'était transformé en deux et en trois pour finir dans un lieu de fête. Sûrement la fin de la semaine, sûrement une envie de s'évader , de profiter du temps qu'il leur restait avant lundi, avant la vrais vie, avant les odeurs de sauce tomates et de pâte à pizza. Une envie aussi d'effacer cette distance qui les séparait, juste l'espace d'une soirée. Peut-être . L'alcool avait joué le rôle de médiateur entre les deux jeunes hommes. Même si rien n'avait été verbalisé, ils savaient l'un comme l'autre que leur entente n'était que superficiel. Et pourtant ce soir ils riaient au éclat tous les deux, comme des gamins. Ils avaient plein de points communs, plus qu'ils ne le croyaient.
03H du matin.
Ils venaient tous les deux de sortir de la discothèque dans laquelle ils avaient passé la soirée. Une soirée bien arrosée, l'un n'avait pas su arrêter l'autre. Et de fil en aiguille, l'alcool leur était monté au cerveau. « On ferait mieux d'appeler un Uber mec ! » ; Wolfe avait les joues toutes rosées et un sourire niais sur le visage. « Ou alors je te porte sur mon dos jusque l'appart. », il riait maintenant. Le chemin du retour risquait d'être long.
Revenir en haut Aller en bas

in town since : 29/09/2018
years old : 25 ans
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Ven 19 Oct - 15:59

Trois heures du matin, sorti de boîte euphorique. Une odeur d’alcool mêlée au tabac froid planait au-dessus de nous, les restent d’une soirée folle qui restera entre les murs de cette boîte. Lui comme moi savions que cette paix n’était que temporaire et que la réalité allait vite reprendre le dessus. Mais pour cette nuit, juste cette nuit nous serions seulement les « crazy kids » qui tentent d’échapper à ce réveil brutal qu’est la vie.
« Je te mets au défi de le faire si t’y arrive, j’te donne 1000 $ » Lui dis-je en riant. J’observais le ciel un instant perdu dans le néant. Je réalisais à cet instant la petitesse de mon être face à ce vaste espace qu’était l’univers. Avais-je une place particulière ici ? Étais-je un élément qui sans son existence rendrait l’univers complètement différent ? … Voilà ce qui arrive quand on fait de mauvais mélanges. On fini la tête dans les étoiles. Je repris mes esprits – enfin, le peu qui m’en restait pour ce soir – et je fouillais mes poches de manière presque hasardeuse.
«  Mec, tu vas pas m’croire. On m’a péta mon portable » j’explosais de rire après le constat. Je continuais à rechercher en vain.
« C’est nuuuuul j'pourrais même pas envoyer les messages nuls de fin de soirée à mon ex » lançais-je bêtement en m’asseyant sur le trottoir.

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Sam 20 Oct - 7:49

Mille balles. Vraiment ? Des mots dans les airs, des promesses qui ne tiendront qu’une seule nuit. C’était en ça que résidait la beauté des soirées un peu trop arrosées. Croire que l’espace d’un soir on pouvait refaire le monde, être d’autres personne. Etre des amis ? Wolfe prêt à réceptionner King sur son dos, penché légèrement en avant les genoux pliés. Il la voulait sa récompense. Seulement King ne semblait pas très prêt lui. Tâtonnant ses poches l’air perdu il disait avoir perdu son téléphone. Wolfe ridicule, se tournait pour lui faire face toujours dans la même position, genoux pliés, dos baissé. Même si la nouvelle n’était pas bonne il riait. Il riait et si on lui demandait pourquoi il ne saurait pas quoi répondre.
Merde.
« J’rentre dans la boite. J’cris, haut les mains. Rendez le téléphone tout de suite ! Sinon ça va mal à aller ! » ; toujours dans la même position il avait joué la scène. Il était ridicule. Mais il était bourré alors à moitié pardonné. « Ca doit être la meuf moche que t’as recalé, elle a dû avoir le seum. » ; il rigolait de plus bel. Et ils n’avaient fait que trois cent mètres.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Sam 20 Oct - 17:34

Je regardais le jeune homme s’accroupir devant moi, je ris à gorge déployée.
« Mec, tu tiens même pas deux minutes avec moi sur ton dos, eh, mais t’es bossu ! Attends... » Pendant un instant, je perdais presque l’équilibre et sentais le poids de l’apesanteur – on s’entend, tout ça était dans ma tête uniquement – je me retenais lourdement au mur un peu plus loin. Je regardais le brunet expliquais comment il allait tenter de faire un hold-up dans un des bars les plus chaud de la ville.
« Je pense que personne, je dis bien peeeeeersonne va t’entendre et encore moins t’prendre au sérieux. T’as vu ta gueule ? T’es complètement déchiré et accroupi. »
J’explosais de rire. Et comme le karma n’aimait pas les moqueries, mes fesses firent très rapidement la connaissance du sol – froid – goudronné.
« Aiiiie, j’me suis niqué le coccyx. » Dis-je ne riant de plus belle et en frottant mes fesses heurtées par la chute.

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Sam 27 Oct - 9:28

La chute provoqua le fou rire du jeune homme. Incontrôlé et interminable. Sûrement un peu trop vu la situation mais il n’y avait personne pour le juger. Après avoir aidé son colocataire à se lever il commençait à avancer, enfin. « dommage que personne n’était là pour te voir tomber. » , il eut soudain une pensée qui traversa son esprit, la réaction de Foxy à cette chute. Doucement il sortit un paquet de cigarettes de sa poche, l’alluma et tira une première taffe. « Non sérieux pour ton téléphone c’est super triste. Moi j’ai plus de batterie, les filles vont s’inquiéter si elles tentent de nous joindre. » ; sans en savoir vraiment la raison il pouffa de rire, comme si ce qu’il venait de dire était absurde. « enfin surtout pour toi. j’crois que j’ai compris leur préférence ». Il n’aurait sûrement jamais dit une chose pareil en étant sobre mais aujourd’hui c’était le jour des exceptions. Pourtant le jeune homme savait bien que maintenant Tiana l’appréciait et que Foxy l’aimait mais il y avait toujours ce sentiment. Ce sentiment d’être un peu à côté de la plaque parce qu’ils se connaissaient tous les trois depuis si longtemps, parce que malgré tout il restait celui qui était arrivé après.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Lun 29 Oct - 7:33

« Tu rigoles ? Heureusement qu’il n’y avait personne. J’ai une street cred à garder. »
Dis-je d’une manière faussement hautaine. Le jeune homme m’aida à me remettre sur pied, on commençait à s’en aller. Je regardais le louveteau sortir un paquet de clopes.
« Tu m’dépannes d’une clope s’te plaît ? J’te la rends à la maison. J’mets mes clopes dans la coque de mon téléphone, d’habitude. Ouais, on peut dire que c’est pas nuit »
Je souris. Qui aurait pu prédire que j’aurais pu passer une bonne soirée avec mon coloc. Foxy, je crois. Enfin, il ne faut pas qu’elle apprenne que c'est arrivé sinon elle ne va pas arrêter de vouloir que ça se reproduise. Je l’imaginais déjà toute contente. Wolfe me sortit de mes pensées.
« T’as pas de batterie sérieux ? On est pas sortable c’est pas possible » je ris.
« Mais c’est même pas une question des filles, c’est surtout qu’on va rentrer, à pied d’ici. Ce genre d’entraînement nocturne non-volontaire et non voulu. »
Je fronçais les sourcils lorsque le garçon fit une remarque sur les préférences des filles.
« Tu rigoles ? Elles ont que toi à la bouche s’en ai même agaçant. »

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Jeu 1 Nov - 11:33

Le jeune homme regardait la lune un instant. Il avait toujours été fasciné par cette grosse boule qui dominait le ciel la nuit. Peut-être à cause de son prénom ? Dans une vie antérieure il avait été un loup-garou sûrement. Il tendit son paquet à Kingsley pour qu’il pioche dedans. « Sers-toi ». Des paquets il en avait plein, deux sur lui et au moins dix à la maison. Jamais il ne devait en manquer, il devenait vraiment chiant quand il manquait de tabac. Il faisait tout pour éviter la crise. « ca va me faire perdre de la graisse, depuis que vous êtes la j’ai grossis bizarrement. » ; il rigolait. Entre les soirées sushi et les pizzas de son travail il n’avait pas vu la couleur d’un autre légume que la tomate depuis bien longtemps. Il tirait de nouveau sur sa cigarette. « ah ouai ? » - il était surpris des paroles de Kingsley. « elles me détestent pas mais … t’as pas vu le regard de Foxy quand elle parle de toi mec. » ; il souriait. Les rares fois ou Kingsley était leur sujet de conversation elle avait cette lueur dans les yeux, ce je ne sais quoi. Puis ses mots. Les mots qu’elle employait pour parlait de lui. Ils étaient doux et chaud, accompagnés de ce petit sourire en coin. Wolfe se demandait si elle et lui parlait du même Kingsley.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Lun 5 Nov - 8:57

Je pris une cigarette, que je plaçais entre mes lèvres, pincées. Je sortis, mon briquet, l’allumait d’un geste rapide, puis le plaça au niveau de la clope, allumant instantanément celle-ci protégée par mon autre main. Je rangeais la petite fiole incandescente dans ma poche tout en aspirant une grande taffe. Quel bonheur. Je ris à la boutade du jeune homme par rapport à son poids.
« J’avoue, moi aussi j’ai pris du poids. Cette coloc n’était peut-être pas une si bonne idée. »
Dis-je sur le ton de l’humour. Je commençais à partir, anticipant la longue marche qui nous attendait.
« Ouais. » Répondis-je simplement à interrogation du jeune homme.
« Son regard ? » Le questionnais-je
« Elle a toujours ce regard, pleins de sincérité, d’attention et de compassion. C’est pas juste par rapport à moi. C’est comme ça qu’elle est… Une belle lumière dans un monde de brute. »
Dis-je simplement en reprenant une taffe de clope que je recrachais par le nez. Je pouvais parler de ce que cette fille m’inspirait pendant des heures. Sans jamais m’arrêter. Mais je ne voulais pas qu’il voie cet aspect de moi.

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Sam 10 Nov - 5:57

Le jeune homme était surpris. L’alcool brouillait encore son raisonnement mais il voyait bien que King était plutôt lucide quand il parlait de Foxy. Mais elle était tout aussi pleine de louanges quand Foxy parlait de King. Pendant l’espace d’un instant il se demandait si il s’était déjà passé quelque chose entre eux. Si c’était le cas Foxy lui en aurait sûrement parlé. Ou peut-être pas. « Vous avez couché ensemble ? » ; de ses pensées à sa bouche sans barrière, les mots étaient arrivés aux oreilles de Kingsley. Peut-être que Wolfe les regretteraient dès demain, peut-être , dès qu’il aurait décuvé. Il tira une longue latte avec de recracher la bouffée par son nez. Cette question il ne se la serait sûrement pas permise sobre. Puis qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre ce qu’ils faisaient ou non tous les deux ? Il passait une main dans ses cheveux avant d’accélérer le pas légèrement. « Non pas que ça m’intéresse mais, la manière dont vous parlez l’un de l’autre, on dirait que y’a un truc … » . Il se demandait comment et à quel moment ils étaient devenus aussi sérieux.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Mer 14 Nov - 8:47

J’aspirai une taffe de la cigarette que je venais de taxer à mon voisin, avant que celui-ci ne fasse une remarque qui me fit inspirer de travers et m’étouffer lourdement. Je me mis à crapoter, puis à rougir violemment sans même pouvoir me contrôler. Il me tapotait doucement le dos un sourire en coin. La larme à l’œil, je réussis doucement à me remettre. Le visage toujours à l’image d’une tomate, je regardais mon compagnon de route.
“Pourquoi tu demandes ça ?”
Je restais un petit moment sur place le temps de reprendre le peu d’esprit qui me restait après cette soirée. Je sentais le rose de mes joues qui ne voulaient pas me quitter. Pourquoi l’idée qu’il puisse penser que quelque chose ait pu se passer entre elle et moi me faisait sourire ? Je n’étais pas gêné, j’étais plutôt honoré de cette situation. Mais je ne m’estimais pas mériter l’attention d’une femme aussi incroyable qu’elle. Elle qui respirait la joie de vivre, elle qui rendait le bonheur contagieux, celle qui en un claquement de doigts réussissait à ensoleiller ma vie de son aura lumineuse. Comment pouvait-on penser qu’elle puisse envisager quoi que ce soit avec quelqu’un comme moi ? Je n’avais rien à lui apporter, rien à lui offrir. Rien comparer à tout ce qu’elle arrive à faire. Alors non malheureusement il ne s’était jamais rien passer et je pense pas que cela puisse un jour arriver. Je n’étais juste pas assez. Je voyais le Loup prendre le pas et j'en fis de même le visage un peu plus froid et plus terne.
“T’es bien l'seul à l'penser. Non, il s’est rien passer. J'pense pas être... Le genre de gars qui l’intéresse.

Je ne niais en aucun cas la possibilité que ELLE m’intéressait.

third ward

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   Ven 16 Nov - 16:25

Curiosité mal placée. Lui qui était maladroit de nature l'était encore plus quand il avait un peu trop d'alcool dans le sang. Sa question avait créé un atmosphère un peu gênante. Mais il n'avait pas pu la retenir cette question. Pourtant il savait bien que ça ne le regardait pas. Mais il se disait dans le fond que si il se passait quoi que ce soit dans la vie sentimentale de Foxy il voudrait le savoir. Pour veiller sur elle, être sûre qu'on la comble de bonheur comme elle le méritait. Elle méritait qu'on l'a guérisse de tous ses maux, tous ses bleues, toute cette peine encrée sur sa peau. Toutes ces choses que Wolfe avait abandonnées comme le lâche qu'il était. Tout ceux dont il n'était pas capable de prendre soin.
Ils marchaient en silence pendant un moment. Le bruit des chaussures sur le bitume, les rues qui commençaient à devenir de plus en plus familière, les rues mortes comme si c'était la fin du monde et qu'ils étaient les derniers survivent. Un peu de Rick et de Shane en eux. Aventuriers de la vie, survivant parmi les morts et les blessés, au parcours sinueux, si ressemblant mais opposé en tous points. Dans une autre vie, amis. « tu es le genre de mec qui intéresse la plupart des meufs. Mais je ne vais pas me prononcer à sa place. » ; il était un peu amer d'un coup. Parce qu'il s'imaginait dans sa tête une réalité dans laquelle King et et Foxy se bécotait. De la jalousie un peu puéril. « fais gaffe, si il se passe quoi que ce soit je t'ai à l'oeil. » - l'gamin avait du toupet. Lui dernier arrivé il se positionnait en premier servis comme si tout lui était du.

❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: « ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing   

« ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte » - Wing
Page 1 sur 1