AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 watch your mouth. (Anyatt)

Aller en bas 
AuteurMessage


first ward


avatar


in town since : 07/10/2018
posts : 48
years old : 29 ans
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: watch your mouth. (Anyatt)   Lun 15 Oct - 12:32

Métro, boulot, dodo...
C'est tout ce que Wyatt ne voulait pas dans sa vie. La routine. Pourtant, il y avait certaines banalités auxquelles il ne pouvait pas échapper. Les courses. Les caissières aigris, le cadi, le chargement dans la voiture, la facture exorbitante. Stupide banalité, mais action essentielle. Puis, il faisait ça le plus vite qu'il pouvait Wyatt. Moins de temps il y passait mieux c'était. Alors, évidemment ses courses ne ressemblaient à rien, ou peut-être à des course d'un gosse de dix ans. Mais il s'en foutait tant qu'il avait de quoi manger. Il faisait la queue bien sagement dans les allées du market quand il sentit un regard sur lui. Un homme, dans la file d'à côté avait les yeux braqués sur lui. Dans ce genre de situations il n'y avait pas cent options. Soit c'était une personne qu'il connaissait qu'il avait oublié. Soit c'était une personne surprise par son physique. En effet la couleur claire des yeux du jeune homme surprenait parfois les gens et il avait souvent le droit à des regards insistants. Souvent il souriait aux personnes quand elles le fixaient, juste pour les gêner et leur faire comprendre qu'il les avaient bien vu.
Mais là. Il s'était contenté d'ignorer. Trop fatigué.
Malheureusement, l'homme n'en avait pas fini avec lui. Et alors qu'il remarquait dans la file du monsieur un peu plus loin, une rousse qu'il connaissait très bien. Des mots à peine audibles sortaient de la bouche du vieil homme , des mots qui aurait pu passer inaperçu si il n'avait pas fixé Wyatt pendant de longues minutes.
Des mots, abominables. Des mots qu'il avait trop entendus.
Alors d'un coup d'un seul, sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes il sortit de sa file pour s'approcher de l'homme de prêt, le confronter. « Répète ce que tu viens de dire ! » ; son ton était menaçant et il parlait fort. Il voulait que tout le magasin entende ce qu'il se passe. Il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


sixth ward


avatar


in town since : 23/09/2018
posts : 696
years old : 25 y.o
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: watch your mouth. (Anyatt)   Sam 27 Oct - 20:42

Soutenir et aider.

watch your mouth

@wyatt cooper




-"Répète ce que tu viens de dire !"

et c'est reparti. fallait le voir pour y croire, encore une bagarre. cette semaine, on était à la... seizième? où théa était témoin, uniquement. de plus, aujourd'hui était seulement jeudi. merci, harvey chéri... un soupir, un petit regard malheureusement curieux vers la voix.

et voilà. la voix. maintenant, ça le frappait, ou du moins pas aussi fort que ce qui risquait de se prendre celui que wyatt confrontait. comme quoi, même lui faisait ses courses comme tout le monde... rah, un regard jeté sur le tapis où ses affaires étaient disposées, mais c'était déjà trop tard, presque tout seul son corps avait bougé, faisant un vague signe à la caissière qui ne lui portait guère d'attention, de toute façon. non, la vieille devait sans doute préférer l'animation.

en quelques enjambées, là voilà à ses côtés. posant doucement une main sur son épaule, un regard hostile à l'inconnu. plus que la fan qui de toute manière viendrait toujours à pencher de son côté, maintenant théa le connaît. et sait que c'était jamais pour rien qu'il s'emportait.

-"un souci cooper?"

dire qu'il y a si peu de temps, elle pédalait, cheveux au vent. ne pensant qu'à aller plus vite, qu'à revoir gabriel et son sourire brillant. non, théa ne se voyait guère l'instant d'antan, à sentir l'hostilité entre les couches culottes et les caisses d'un supermarché. enfin. ça faisait longtemps qu'elle avait pas senti ses phalanges se cogner, et si il fallait la donzelle était prête à y aller à coups de dents, contre celui qui avait offensé son ami. des apparences faut se méfier. ce qu'elle à son caractère, la boudeuse poupée.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


first ward


avatar


in town since : 07/10/2018
posts : 48
years old : 29 ans
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: watch your mouth. (Anyatt)   Jeu 1 Nov - 8:19

« encore un de ses délinquants ». C’était ce qu’avait dit le vieil homme une minute avant que Wyatt ne se tienne face à lui. Mais maintenant il était comme figé sur place. Plus rien ne semblait vouloir sortir de sa bouche. C’était pas la première fois qu’il en entendait des mots pareil, des saletés, des armes… Des gens qui le jugeait à son apparence, à sa couleur de peau. Ses tatouages qu’il avait partout sur le corps, son corps bien battit : ça faisait peur. Et les gens à tort et à travers le regardait, le jugeait. Il n’aimait pas ça. Mais qui aurait aimé ça ? Ces regards blessant , ces mots amères plein de préjugés.
Souvent, sa mère lui avait dit d’ignorer, de ne pas faire attention, le racisme elle avait connu ça toute sa vie. Mais lui n’était pas d’accord , et pourtant, il surnommait sa mère la voix de la sagesse. Mais sur ce point elle avait tort. Parce que si tout le monde se laissait faire, si tout le monde baissait la tête et faisait semblant de ne rien entendre. Le mal demeurait impuni et tout le monde se permettrait ce genre de remarque.
Alors il s’était dressé face à cet homme. Il voulait qu’il répète haut et fort ce qu’il venait de dire. Mot pour mot. Et alors que tout le monde semblait ne plus respirer, Anthéa se dressa avec lui contre l’adversité. « tout va bien. Je veux juste que le monsieur répète à tout le monde ce qu’il vient de chuchoter tout bas. » - le monsieur hochait la tête de gauche à droite. Il semblait terrifié alors que Wyatt n’avait rien fait à part se dresser devant lui. « je n’ai rien dis » - un lâche . « vous n’avez donc pas fait de remarques raciste en me regardant presque droit dans les yeux ? » - il hochait de nouveau la tête de gauche à droite.
C’est à ce moment précis qu’un des vigile du magasin vint saisir Wyatt par le bras. L’emprise de sa main bien trop ferme, il serrait le bras du jeune homme fortement. « Monsieur calmez-vous ou nous serron obligé de vous faire sortir. » - une blague – « c’est lui qui est en tord et c’est moi qu’on fait sortir ! Vous vous foutez de moi ! » , il était hors de lui, mais il devait se calmer parce que cette histoire risquait d’aller beaucoup trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


sixth ward


avatar


in town since : 23/09/2018
posts : 696
years old : 25 y.o
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: watch your mouth. (Anyatt)   Ven 2 Nov - 22:43

Soutenir et aider.

watch your mouth

@wyatt cooper




-"tout va bien. Je veux juste que le monsieur répète à tout le monde ce qu’il vient de chuchoter tout bas."

une requête qui semble vitale, pour son ami. son ami, qui semble au précipice de la colère, son ami qui n'a jamais semblé à ses yeux plus menaçant qu'aujourd'hui. qu'est ce connard lui avait dit? y avait pas de doutes à avoir pour la demoiselle, les ennemis de ses amis, en étaient pour elle aussi. malgré l'air terrifié de la personne âgée, qu'elle ne pouvait s'empêcher de prendre légèrement en pitié.

-"je n’ai rien dis"

-"vous n’avez donc pas fait de remarques raciste en me regardant presque droit dans les yeux ?"

fronçant les sourcils, aussitôt penser, aussitôt envoler: plus d'empathie, au revoir la pitié. l'inconnu continuait de nier: pitoyable. même pas le courage d'assumer. d'un côté, tant mieux: la rousse n'avait pas spécialement envie d'entendre ce qu'il avait bien pu proférer.

-"monsieur calmez-vous ou nous serrons obligé de vous faire sortir."

-"c’est lui qui est en tord et c’est moi qu’on fait sortir ! Vous vous foutez de moi !"

posant sa main sur l'épaule libre de wyatt emprisonné par un vigile qui ne semblait pas forcément bien attentionné, elle espérait le calmer assez pour le moment, pour pas qu'il ne se fasse virer. essayer de régler ça tranquillement, avant de lâcher les lions. pour de bon.

-"il pourra se calmer, quand cet homme lui aura fait ses excuses. proférez des propos racistes est un acte pouvant être jugé devant un juge pénal. j'espère que votre enseigne ne va pas laisser passer ça."

de toute façon, ils pouvaient bien dégager wyatt: la demoiselle ne bougerait pas. y avait pas plus butée, pas plus décidée qu'elle. patiente, sans doute pas. anthéa risquait de s'énerver à son tour, et ses maigres connaissances juridiques apprises dans un film n'aurait pas de grandes portées par la suite.

-"vous avez bien des caméras? qu'on voit si il a parlé. enfin, si vous doutez de la vérité. parce que pas moi."


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


first ward


avatar


in town since : 07/10/2018
posts : 48
years old : 29 ans
❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: watch your mouth. (Anyatt)   Sam 10 Nov - 8:31

C’est son cœur qui crie chaque fois qu’il entend des mots pareils. L’homme dans toute son injustice, l’homme comme personne ne le croyait. Qui pouvait être encore raciste alors que toutes les consciences commençaient à s’éveiller, que tout le monde commençait aujourd’hui, à reconnaître ses tords. La voix de sa mère retentissait dans sa tête. Le genre de dame qui se serait contenté d’un regard de travers et d’une insulte susurré entre les dents. Pas qu’elle n’avait pas de caractère, mais elle savait bien qu’il y avait certaines personnes qu’on ne pourrait jamais changé et cela, même avec tous les mots du monde.
La rage diminuait peu à peu parce qu’elle était là à ses côtés. Il y a des années de ça personne ne se serait dressé avec lui contre un homme pareil. Une victoire quelque part ? « Vous aussi vous risquez gros pour trouble à l’ordre public » - rétorqua le vigile en regardant la jeune rousse.
C’était fou.
Un monde où se défendre devenait un crime.
Un monde fou.
Mais même si il n’avait pas envie de se calmer, même si il se serrait bien défoulé sur cet homme. Malgré tout ça, il ne voulait pas créer de problème à la jeune Anthéa. « Ecoutez, je vais sortir du magasin mais sachez bien que cette affaire n’est pas finie. J’ai un très bon avocat. » . Laissant son cadi en plan en plein milieu de la file il se dirigeait vers la sortie. Il ne savait pas si Anthéa le suivait. Il se disait que c’était dans des moments comme ça qu’il regrettait de ne pas fumer. Les poings serrés il était sur le parking et la rage remontait peu à peu. Les mots du vieil homme résonnaient dans sa tête. « Putain ! » , un coup de pied dans sa voiture qui n’avait même pas aidé à soulager sa fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



❀ chained to the rhythm
MessageSujet: Re: watch your mouth. (Anyatt)   

Revenir en haut Aller en bas
 
watch your mouth. (Anyatt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daryl Dixon - You better watch your mouth, sunshine.
» You took my heart and you held it in your mouth.
» Watch Dogs
» One Piece 573
» Elvis Presley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
purple haze :: harvey, illinois :: to be on the edge of breaking down-
Sauter vers: